• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction de Micros, Amplis & Préamplis
Révision console
[ Construction de Micros, Amplis & Préamplis ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

54 messages
31 Posté le 04/05/2008 à 20:17

Une autre petite question sur l'alimentation de la console. J'ai remarqué quelques condensateurs chimiques mal en point, que je pense changer, mais devrai-je changer aussi les autres par précaution ? Il y a des trés gros condo de 100000uF et 33000uF je crois. Est-ce que ceux-ci vieillissent de la même façon que des plus plus petits. Ils ne sont pas gonflés, et ne paraissent pas avoir chauffé. 
Sur chaque carte de départ des +48V, +24V, -22V et +22V, il y a des potentiometres de précision pour le réglage de la tension et du "courant" (ça doit être l'intensité), je n'ai pas de problème pour régler la tension, mais pour l'intensité, je ne sais pas comment la régler. 
Merci d'avance.
chimimic Compos! Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8359 messages
32 Posté le 04/05/2008 à 22:53

Bonjour Ad, 

tous les condensateurs vieillissent, mais ceux d'alimentation vieillissent généralement plus vite. Ce sont eux qu'il faut changer en priorité si on ne peut pas tous les changer. 

Réglage intensité : il doit surement s'agir du réglage de limitation de courant, que l'on trouve sur toute alim sérieuse. En temps normal, on provoque volontairement un court-circuit en sortie alim, avec un ampèremètre en série avec le court-circuit, et on ajuste la valeur du courant de court-circuit à la valeur max désirée. S'il s'agit de cela, à ne faire qu'en connaissant parfaitement le circuit, la valeur du courant max prévu par les circuits alimentés. Dans le doute, ne pas toucher ou demander conseil à un connaisseur. Voir le schéma de l'alim permettrait de confirmer ce point.
Ad

54 messages
33 Posté le 04/05/2008 à 23:33

Merci Chimimic, 
Je n'ai plus de scaner, mais dès que j'en récupère un, je met un scan. 
A+
Ad

54 messages
34 Posté le 19/05/2008 à 15:46

Je vais m'attaquer à la connectique de la console. Il n'y avait qu'un patch que j'ai enlevé. Toute la console est asymétrique, à part les entrées mic (origine), le master et les envois aux (symétriseur rajouté). 
Après lecture sur différents forums ou sites web il me reste une question concernant la masse :  
Lors d'une connection asymétrique entre deux appareils, la masse doit-elle être reliée à la masse électronique, ou au chassis ? 
J'ai trouvé la réponse concernant les liaisons symétriques dont les masses doivent être reliées au chassis. 

A mon avis, puisque la masse dans une liaison asymétrique sert de référence, on devrait cabler les connectiques sur la masse électronique. Si c'est le cas, ne serait-il pas intéressant de faire courrir toutes les liaisons asymétriques dans un chemin de cable en fer, lui-même relié au chassis ou à la terre, ce qui assurerait un isolement suplémentaire du signal par rapport aux parasites environnants ?
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4