Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 5 membres (dont 4 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Se servir du Korg D12 comme table de mixage?
[ Korg D12 ]
[ Korg D12 ]
169 messages | 1 Posté le 20/03/2007 à 19:43 Juste une question que je me pose : est-il possible de se servir du D12 comme simple table de mixage, en le raccordant à ma carte son ? Je voudrais enregistrer ma voix et ma gratte sur Audacity en branchant le micro et la gratte sur l'enregistreur Korg D12, pour améliorer le signal (qui est trop faible quand on branche directement sur la carte - une M-audio audiophile firewire). Mais je ne suis pas arrivée à ce que je veux, c à d : avoir le signal dans le PC. Si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider pour les branchements audio, ça m'éviterait d'investir dans une table de mixage !Merci d'avance pour vos réponses. Myspace | ||
jose_good
516 messages | 2 Posté le 20/03/2007 à 20:07 Salut klair31 ! Bien sur que tu peux te servir du D12 comme table de mixage !Tu as le préampli instrument dessus ! C'est l'entée a gauche ,la ou il y a la guitare Mais tu as quoi comme micro ,un dynamique , à condo ou un statique ,est-ce un Jack ou une fiche XLR que tu as au bout de ton cable !S'il te faut une alim alor la tu ne peux pas ,il te faut un préampli avec alim 48 V dessus ! mais que ce soit par Jack ou par XLR tu as tout ce qu'il faut sur le D12 ! Si tu te sers de la sortie numérique du D12 maintenant , c'est super ! Vive la zik | ||
jose_good
516 messages | 3 Posté le 20/03/2007 à 20:32 Tu regles la sencibilitée de l'entrée avec le petit potentiomètre gris ,tu ajuste ton volume de l'entée et celui du master et c'est que du bonheur ! lol! Bien sur il faut armer le pré-enregistrement c-a-d le petit voyant qui ce trouve au dessus du bouton de pan doit etre orange . Vive la zik | ||
jose_good
516 messages | 4 Posté le 20/03/2007 à 20:58 Hey!!!!! J'comprends pas y a pas marqué de réponses , pourtant je réponds moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la zik | ||
klair31
169 messages | 5 Posté le 20/03/2007 à 22:30 Yeeees!merci beaucoup Jose-Good ! T'es-tu aussi déjà servi du Korg D12 comme table de mixage?? Myspace | ||
klair31
169 messages | 6 Posté le 20/03/2007 à 23:57 Bon ben j'ai essayé et ça marche toujours pas cherchez l'erreur (?): -j'ai branché le micro sur les prises guitare et input sur la gauche du D12. Quand je chante dans le micro, le trim clignote en rouge.(sans avoir oublié de pré-armer l'enregistrement avec la LED orange) -j'ai branché l'aux out du D12 aux line input de la carte (est-ce là l'erreur?) -j'ai branché les enceintes sur les prises line output de la carte. toujours pas de signal dans l'ordi ! Myspace | ||
jose_good
516 messages | 7 Posté le 21/03/2007 à 03:08 On reprend ,c'est pas grave ! 1/ Sous le micro intégré au D12 qui ce trouve complètement à gauche il y a un petit bouton qui glisse dans les deux sens ,tu le pousse à gauche de façon à ne pas le mettre en route ! ok ,bon. 2/tu branches la guitare dans l'entrée Jack prévu pour et tu clic sur le bouton (input/tuner )qui se trouve juste a coté de lecran à droite et dans l'écran (en tournant avec la grosse molette VALUE )tu choisis le canal 1 pour la guitare et 2 pour le micro! ok ! bon ! En suite, tu clic sur le bouton plat en bas (meter track /view )pour pouvoir lire les vu mètres ,et tu règles le trimer sans déclencher (en faisant un accord par exemple ) le petit signal clip qui se trouve en haut du vu mètre sur le bandeau !le petit voyant rouge peut clignoter de temps en temps il y a une petite marge de sécurité ! Tu me suis ,bon je continue ....ok !! 3/ tu fais la même chose pour le micro en utilisant la prise XLR INPUT 2 3/ tu branches les deux sorties MASTER en RCA ( oui il te faut un câble RCA vers l'entrée de ta M-AUDIO in ) et non à la sortie AUX qui est prévu elle pour un effet EXTERNE !!!! et tu règles le volume master (Bouton rouge ). 4/ tu branches tes enceintes à la sortie (out ) de ta carte ,et ça doit MARCHER ! lol J'attrape mal à la tête ,j m'en vais me coucher moi ! Tiens-moi au courent ! Salut ! (As-tu trouvé le convertisseur OPTIQUE /COAXIAL ! Vive la zik | ||
klair31
169 messages | 8 Posté le 21/03/2007 à 18:06 AAAAAAHHHHHHH!!!!c'est TROP bien !!ça marche ! et j'ai même pas besoin de convertisseur, si j'enregistre mes pistes dans une seule piste d'audacity!!faut juste que je règle le son car ça sature méchant. Justement hier soir je lisais le manuel et je vois le paragraphe sur la sortie master out. Et là je me dis : bon sang mais quelle nouille frite, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt??LOL En tout cas je te remercie infiniement Jose good, tu expliques vraiment bien Sur ce je vais composer le prochain tube de l'été Edit : forcément, avec le volume du master à fond, le son était pourri. Mais sinon maintenant ça passe nickel ! non vraiment, pas besoin d'investir dans un convertisseur ni une table de mixage, j'ai TOUT sous la main !...sauf peut-être le nombre d'entrées (4) qui est un peu juste. Nan c'est décidé je ne vends pas ma boiboite Myspace | ||
jose_good
516 messages | 9 Posté le 21/03/2007 à 19:20 Salut klair31 . Quand je disais qu'il ne fallait pas t'en séparer Tu as raisons nouille frite c'est pas bon !!!! Trop content de t'avoir rendu service ! J'espère entendre bientôt ton tube sur les radios !!!! Salut ! Vive la zik |
Achat Home Studio aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Studios Intégrés Numériques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Studios Intégrés Numériques grâce à SonicPrice !
Studios Intégrés Numériques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.