Remplacement de courroie pour ALPINE AL 90 (ou LUXMAN KC-05)
[ Platines K7 ]
[ Platines K7 ]
15 messages | 1 Posté le 28/03/2007 à 11:23 Bonjour! J'ai un Alpine AL 90 (le mien, acheté en 1986, je crois, qui dormait dans un placard depuis presque dix ans, à cause d'un problème d'entrainement et du passage au cd). J'ai mis dix ans (merci à un membre australien d'ebay) à savoir que ce ne devait etre qu'un pb de courroie (j'avais à l'époque contacté le service après vente qui existait encore qui m'avait dressé un tableau "catastrophique", etc), et mis aussi dix ans à oser ouvrir la bête. Pas facile, mais faisable avec toutes garanties d'un remontage en bonne et due forme!!!! Le bloc moteur n'est pas facile à sortir, mais toutes les connexions se faisant par connecteurs sur les cartes, on peut tout débrancher après repérage. Bref, mon problème pourrait etre que la courroie d'entraînement entre le moteur (pas à pas, je crois!) et le volant d'inertie se soit détendue avec le temps. Il me faut donc trouver une courroie de rechange pour retrouver ma platine en parfait état, à moins que le problème ne soit plus profond. J'ai déjà cherché sur le net des adresses ou trouver des courroies, dont une en Irlande (www.donberg.ie) sans trouver mon bonheur.Rien chez Conrad. Quelqu'un aurait-il des informations qui pourraient m'être utiles dans ma recherche? Le problème est peut-etre ailleurs... C'est une courroie plate: diametre: moins de70-72mm, plus de 65-68mm largeur plus de 5mm, moins de 7mm epaisseur autour de 0,5mm Merci ! | ||
danny1980
3 messages | 2 Posté le 10/09/2007 à 02:16 Moi je dirais de contacter Bob chez vintage electronics Et s'il n'a pas le kit sur son site, lui demander, il est assez cordial et réponds vite. C'est un américain, donc en anglais. | ||
danny1980
3 messages | 3 Posté le 10/09/2007 à 02:19 Si vous avez la taille de la courroie, allez aussi chez www.gotronic.fr la largeur de la courroie en général importe peu, sauf cas extrèmes, quelques dixièmes de milimètres de différence ne sont pas dérangeants. | ||
Blue Monk
15 messages | 4 Posté le 30/01/2008 à 10:15 Bonjour! Merci pour votre réponse, avec mes excuses pour n'avoir découvert votre message qu'aujourd'hui! (besoin d'une formation sur l'utilisation des forums!!!! Ca finira par venir...). Pour info, j'ai trouvé une courroie compatible (meme longueur, un peu plus étroite en effet) à l'adresse suivante (super contact téléphonique, très sympa , via sa boutique là ou l'on sait...(ENRIQUE DEPANNAGE, NIMES). Je ne vous raconte pas le démontage: la règle d'or a été de faire en sorte d 'effectuer le démontage en pensant en même temps au remontage...retrouver l'ordre de remontage, et retrouver le chemin de passage des 5 ou 6 cables après deconnexion des cartes est primordial, car je pense qu'il n'y a une seule solution!! Mais c'est une superbe machine qui se laisse docilement opérer les tripes à l'air par un novice un peu précautionneux. Résultat des courses, pour info: le problème d'entrainement persiste bien qu'atténué: le problème à long terme est plus grave, et j'ai bien peur que la mort de la machine soit programmée: ce sont deux petits galets d'entrainement (à l'intérieur du bloc moteur) dont le caoutchouc est usé.Et là, ca m'étonnerait qu'on puisse trouver des pièces!!! L'info principale est quand même que la bête se laisse faire !!! Cordialement Blue Monk |