• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog/Digital Converters

RME Audio ADI-2 - AudioFanzine
RME Audio ADI-2
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 4 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Adi-2 nettement supérieur aux convertisseurs de ma firepod ?
[ RME Audio ADI-2 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
exson13 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

758 messages
11 Posté le 31/07/2007 à 12:36

Effectivement je dirais "légèrement supérieur" plutôt que "nettement supérieur" en gros...

http://www.mobilison.net
vivalazik Détail de la configuration informatique

877 messages
12 Posté le 31/07/2007 à 18:55

Ok... en même temps pour ma part je n'ai jamais douté des qualités de mon firepod, je suis juste dans une logique de cohérance avec le reste de ma chaine audio... 
merci beaucoup exson pour ce petit comparatif.

-jeremy-
Noname111 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

437 messages
13 Posté le 01/08/2007 à 08:16

Je comprends tout à fait, je suis moi même dans cette logique

Viva la Musica....
Noname111 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

437 messages
14 Posté le 14/09/2007 à 10:49

Je relance un peu le sujet.... Depuis mon dernier post, j'ai acquis le Rme Adi2. 
Je dois dire qu'il fonctionne bien, aucun problème de synchronisation avec ma carte son Pci (Rme Digi pad), produit bien fait, avec une bonne qualité de fabrication, il a l'air vraiment solide et fiable... 

Concernant la qualité de conversion A/N rien à dire, c'est propre. Je peux les comparer que par rapport aux converto de la Motu Ultralite: ils sont d'avantage précis et offrent une plus grande dynamique (ils saturent beaucoup moins vite)et ils sont plus transparents, même si cette différence parraît subtile de prime à bord, en accumulant les pistes, elle devient flagrante.  
De même la conversion N/A est surprenante : elle retranscrit bien tout le spectre sonore. Rien à dire ! 

Cependant, avis aux amateurs potentiels de ce produit, ceux sont des convertisseurs et rien d'autre, ce produit n'offre pas les possibilités de routage qu'offre l'Ultralite par exemple. 

Par contre, s'il s'agit d'enregistrer que 2 voies simultanément, c'est du tout bon... 

Aujourd'hui, avec un peu de recul, je suis réellement satisfait de mon achat. Je pense que cette machine me suivera un bon moment.

Viva la Musica....
chcrosne

Newbie des prairiesNewbie des prairies

16 messages
15 Posté le 09/04/2008 à 02:51

J'ai également un firepod de presonus et me posait des questions sur une adi mais je ne comprend pas comment on peut comparer les deux vu qu'avec le firepod on est obligé de passer par ses préampli.

758 messages
16 Posté le 09/04/2008 à 09:16

Je ne comprends pas trop ta remarque, on compare des convertisseurs, cela se passe donc après la préamplification, faite dans les deux cas par la firepod ou par un preamp externe avec utilisation des entrées ligne de la firepod ensuite; le signal est ensuite converti d'un côté par la firepod, de l'autre par la rme et tu écoutes le rendu. Et en sortie, même pas de passage par les préamplis, tu sors à la fois par les sorties analogiques de la firepod (auquel cas tu convertis avec la firepod) et par les sorties numériques que tu envoies dans la rme qui convertit ensuite le signal et tu écoutes à nouveau les différences de rendu. 

C'est pas clair ?

chcrosne

Newbie des prairiesNewbie des prairies

16 messages
17 Posté le 10/04/2008 à 11:55

Ok, dans ce cas la je comprend. L'idée pour moi d'utiliser un convertisseur comme l'adi était d'utiliser un préampli externe de bonne qualité, ce qui ne me parait pas très utile si c'est pour le rentrer après en ligne dans le firepod ou l'on repasse forcément par son préampli donc je me suis dit qu'avec l'adi on évitait cela. Je me trompe?

758 messages
18 Posté le 11/04/2008 à 10:13

Tu as deux entrées ligne à l'arrière de la firepod qui t'évitent d'utiliser les préamplis de la firepod. Tu peux donc sortir de ton preamp externe et rentrer dans ces entrées... Ou effectivement rentrer dans un convertisseur externe puis rentrer dans la firepod en spdif.

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2