Si les premières tentatives pour sonoriser des guitares acoustiques aboutirent à la naissance de guitares électriques au son radicalement différent, les luthiers et électroniciens, fort des progrès réalisés sur les capteurs, purent dès les années 60 réaliser des instruments capable de conserver leur timbre acoustique malgré l'amplification. Equipées de micros électrostatiques, magnétiques ou de capteurs piezo-électriques, ces guitares embarquent le plus souvent leur propre préamplificateur et reprennent les formes et caractéristiques des guitares acoustiques standards.
Guitare 7 cordes electro acoustique
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
304 messages | 1 Posté le 24/04/2007 à 19:18 Salut à tous, je joue dans un groupe de rock/métal et nous adaptons certaines de nos compos en version "unplugged". Certaines (bcp) de nos compos se jouent sur guitare 7 cordes et j'aimerai savoir où trouver un guitare electro acoustique 7 cordes pour pouvoir adapter d'autres morceaux. J'ai remarqué qu'il existait un modèle chez Ibanez: http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15312%2Cmao%2Cibanez_artwood_series__aj307ce_nt_7cordes.html Introuvable cependant... Quelqu'un saurait où l'on peut trouver ces belles mais rares "espèces" de guitares ? Toujours un mediator dans la poche arrière droite... | ||
Hagen8
304 messages | 2 Posté le 20/05/2007 à 00:48 Toujours un mediator dans la poche arrière droite... | ||
reverba
857 messages | 3 Posté le 20/05/2007 à 00:54 Effectivement, j'ai fait cette recherche ya pas longtemps, sans succès... J'ai pourtant vu Ibanez sortir une basse acoustique 5 cordes, mais pas la guitare 7 cordes...probablement ça sortira bientôt! ==>Octavion - Electro Metal<== - nouvel album "CORP." 1er Septembre 2008 | ||
savior-rock
19 messages | 4 Posté le 23/06/2007 à 08:19 En même temps.... Comme objet qui sert à pas grand chose ... hihi... | ||
D@d@m
1451 messages | 5 Posté le 23/06/2007 à 09:37 Assez d'accord avec savior-rock ! D@D@M for Ever ! => Miniville ; Garage | ||
benthebrat
6 messages | 6 Posté le 23/06/2007 à 09:40 Et avec un desaccordage a la co... euh... original genre drop B ça ferait pas l'affaire une 6 cordes? | ||
D@d@m
1451 messages | 7 Posté le 23/06/2007 à 10:27 Je crois pas, non . . . D@D@M for Ever ! => Miniville ; Garage | ||
Hagen8
304 messages | 8 Posté le 30/06/2007 à 22:20 Citation : Et avec un desaccordage a la co... euh... original genre drop B ça ferait pas l'affaire une 6 cordes? Non, besoin des 7 cordes ! En plus chui pas trop pour les désaccordages.. Toujours un mediator dans la poche arrière droite... | ||
D@d@m
1451 messages | 9 Posté le 01/07/2007 à 00:08 Ent tout cas faut en vouloir pour acheter une acoustique 7 cordes, ca sert pas a grand chose ! D@D@M for Ever ! => Miniville ; Garage | ||
Hagen8
304 messages | 10 Posté le 03/07/2007 à 23:25 Citation : Ent tout cas faut en vouloir pour acheter une acoustique 7 cordes, ca sert pas a grand chose ! Bah si, à pouvoir reprendre notre set éléctrique en acoustique. (pour les café concert par exemple..) Toujours un mediator dans la poche arrière droite... |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Achat Guitare aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares Electro-Acoustiques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares Electro-Acoustiques grâce à SonicPrice !
Guitares Electro-Acoustiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr