• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Active Monitors

Genelec 8020A - AudioFanzine
Genelec 8020A
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 20 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Symétrique/asymétrique ?
[ Genelec 8020A ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
romix33 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
1 Posté le 09/06/2007 à 14:04

Bonjour, j'ai une carte son Presonus Inspire 1394 qui ne possède qu'une sortie sur une paire de RCA (et sur mini-Jack pour aller vers un kit d'enceinte d'ordi par exemple)et une sortie casque. J'envisage d'acheter les 8020A, mais l'entrée des 8020 est symetrique ("balanced" d'après la doc). Est-ce qu'avec un câble de type RCA=>XLR ou RCA=>Jack mono, on peut envoyer un signal asymétrique (une sortie sur RCA ne peut pas être symétrique) sur les 8020A ? Y a-t-il une perte de qualité ?  

Merci ...
rroland Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

7149 messages
2 Posté le 10/06/2007 à 09:43

Il faut souder (ou acheter si tu ne sais pas souder) un adaptateur, mais cela ne pose pas de problème.

Rroland www.studiolair.be
romix33 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
3 Posté le 10/06/2007 à 10:57

Et je voulais savoir aussi si l'entrée n'est que sur XLR ou s'il y a aussi une entrée Jack 6.35 (sur le site de Genelec, il parle uniquement de XLR (ici), alors que la fiche technique d'audiofanzine parle de XLR et de Jack 6.35 (ici) ...) 

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point (même si je pense que c'est plutôt Genelec qui aurait raison...) 

Merci
°LovingTheAlien° Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4555 messages
4 Posté le 12/08/2007 à 23:08

Tu as la solution du Mini-jack stéréo/2 XLR mâles  

C'est comme ça que j'y connecterai mon macbook

Mon myspace... celui de mon duo acoustique...
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1