Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 27 membres (dont 12 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Pas d'enregistrement pas à pas sur le XS ?
[ Yamaha MOTIF XS6 ]
[ Yamaha MOTIF XS6 ]
124 messages | 21 Posté le 05/11/2007 à 15:00 Citation : Non pas etonnant, enlevé car avec cubase AI si tu veux faire du pas à pas tu le fais à la souris. Oui l'edition comporte bien les fonctions undo et redo et on peux editer note par note. Oui mais c'est tout de meme dommage de retirer une fonction qui pourrait etre intégrée (et qui l'est dans des machines bien plus anciennes) Tout le monde n'a pas un ordi à disposition. Le but d'une Workstation c'est aussi d'être indépendante (qui peut le plus peut le moins...) Enfin ça me rassure si l'édition est tout de même présente en pas à pas, c'est le plus important (là j'aurais crié au scandale sur une machine de cet acabit) | ||
papaphoenix
1550 messages | 22 Posté le 05/11/2007 à 15:34 Ca va tellement plus vite de s'enregistrer au clavier quitte à baisser le tempo, je ne vois vraiment pas l'utilité d'une telle fonction, on dispose également d'un performance record qui se declenche au choix si on appuye sur le clavier ou au decompte et qui permet d'enregistrer 4 pistes d'un coup avec arpége si besoin. Franchement assigner une note, sa velocité, son gate à la main c'est l'horreur à faire sur une version clavier Moessieurs : le site Français de la série ES/MO/XS http://perso.orange.fr/moessieurs/index.htm | ||
Nsxman
124 messages | 23 Posté le 05/11/2007 à 19:14 Je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais utilisé d'enregistrement pas, à pas, juste de l'édition pour ajouter ou retirer une note. Pour les drums par contre ça peut avoir son utilité. Je trouvais juste bizarre que ça ne soit pas implanté vu la puissance des séquenceurs internes de nos jours. Ahhh je cherche déjà des défaut à une machine que je n'ai pas encore récupérée :D | ||
lekanut
500 messages | 24 Posté le 05/11/2007 à 21:12 Meme pour les drums,tu enregistres doucement en overdub au fur et a mesure,et tu vas dans l edition d evenements midis et tu recadres tout comme tu veux,ca revien! au meme alors pas besoin... Comme dit papa,faudrait vraiment etre super debutant pour enregistrer 20 notes en pas a pas en une demi heure alors que tu le fais en 10 secondes en temps réél! Le freinage,ca soulage! | ||
Nsxman
124 messages | 25 Posté le 07/11/2007 à 22:08 Ce type de programmation est plus expérimental que pratique... C'est clair que l'enregistrement en temps réel en overdub est la solution la plus simple effectivement. Maintenant on peut le faire sur un Cubase, si ça n'avait pas d'utilité, on le verrait nul part j'imagine. |
Workstations sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Workstations grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Workstations grâce à SonicPrice !