• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • DJ CD Players

Numark AXIS4 - AudioFanzine
Numark AXIS4
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   8 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 15 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Boucles et points cue
[ Numark AXIS4 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

138 messages
1 Posté le 28/06/2007 à 11:34

Bonjour, je debute dans le djing avec deux axis 4 et j'ai quelque "problemes": 

- Comment se servir des 3 points cue, moi j'arrive à m'en servir que d'un ! 

- Comment se servir des deux loops ? Une fois un lancé, le deuxieme loops sers juste à refaire un loops dans le premier ? Je ne cerne pas bien la chose ! 

Merci, 
cordialement, 
christophe.
groro

Newbie des prairiesNewbie des prairies

18 messages
2 Posté le 28/06/2007 à 18:57

Salut, 
pour les points cue les deux autres sont tes entrées de loops, 
pour les loops tu peut les rappeler quand sa te chante, situ fais un loop au titre 1 tu peut le rappeler au titre dix voila tu peut en faire ce que tu veut et quand tu veut. 

PEACE
dj_leo

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

715 messages
3 Posté le 28/06/2007 à 19:03

Voila c'est aussi simple que ca. 

tu as 3 cue en fait, 1 cue normal et deux "hot". 
Qui dit "hot" dit que tu peux les faire a la volée, pendant le déroulement du morceau, genre le morceau se déroule, et Hop ! tu appuie sur CUE 1 par ex. 
Pour le rapeller tu appuie sur "reloop / stutter". 

Sinon pour les loop, pareil, tu peux les faire a la volée, hop! "in" puis "out" au tempo, tu peux les rapeler en appuyant toujours sur "reloop / stutter". 

Si tu veux, passe un coup sur mon site, tout y est expliqué en video ( c'est pas avec des axis 4 mais la manipulation reste la meme )

Si un jour la vie te parrait dur, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland...comme toi et moi ! --> Mix / demos / cours dj ( pour débutant ) en video c'est sur --> www.djleo.fr <--
kris34830

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

138 messages
4 Posté le 28/06/2007 à 23:31

Ok merci pour vos reponses !  
Ben oui en faite c'est pas dure, je fesai déjà sa mais je pensai qu'on pouvé faire des choses plus compliqué ! lol 

Christophe.
Jackpa

10 messages
5 Posté le 31/10/2007 à 17:35

Salut j'envisage d'achter ces platines j'aimerai savoir si la boucle et reglable avec le jog si jamais on la mal faite ?
Quq

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

478 messages
6 Posté le 31/10/2007 à 17:56

Non il n'y a pas le reajustement des loops, si c'est ce que tu veux savoir. Ou alor je ne suis pas au courant^^.

http://somcproject.selfip.com    Podcast & Prod Sur Monaco !
Jackpa

10 messages
7 Posté le 31/10/2007 à 21:07

Ah merde dommage . 
Pour ceux qui l'ont , vous avez du mal pour les boucles ? Pasque si il faut toujours revnir en arriere pour qu'elle soit parfaite c'est cho ..
souflex

39 messages
8 Posté le 31/10/2007 à 22:49

Je possède les axis 4, et à force ca rentre tout seul. C'est vrai que le fait de modifier le point d'entrée de la boucle manque, mais on peut rapidement y revenir(on appuye puis tourne un peu le bouton rotatif du haut, de manière a revenir un peu avant la mesure souhaité, et on recommence le point d'entrée de la boucle). C'est ca que j'aime, personellement, sur cette platine: pas de gadget inutiles. De plus je pense que ces absences(de "gadgets" permettent de mieux débuter, sachant qu'on doit tout faire manuellement, un "peu" à la manière d'une platine vinyl(le contact avec le vinyl en moins )
Jackpa

10 messages
9 Posté le 31/10/2007 à 23:00

A oki merci de ta reponse  
Et j'aimerais savoir aussi a quoi sert le jog : pour avancer dans la musique pour le tempo pour ...?
souflex

39 messages
10 Posté le 31/10/2007 à 23:05

En fait le jog sert: 

1°quand le bouton rotatif est activé(lumière rouge allumée)=>à faire une recherche sur les pistes du cd/sur un morceau 

2°quand le bouton rotatif est désactivé=>a rattraper légèrement un décallage(tu fais le gros du callage avec le pitch, et une fois que tu as bien aligné les 2 morceaux, tu rectifie les légers décallages avec le jog) 

Au passage ces platines ont un très bon rapport qualité/prix
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante