• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Techniques du Son'   Forum Sound Design
Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
[ Sound Design ]
Page : 1 2 3 4 5  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 17/08/2007 à 22:17

Salut tous le monde alors voila je me suis mis au logiciel Cubase il y a pas longtemps, et je suis vraiment interressé par le son style Justice, un son saturé, trash, sale tous ce que vous voulez ^^, je me demande comment reproduire tous ces effets pour saturer un son, mais aussi créer l'effet du début de  
ce morceau, c'est a dire comme une envolé du son au début un BOUM-BOUM-PSHIIT 

Voila si vous avez des astuces conseils ou encore des liens, n'hésitez pas ! Merci d'avance
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
2 Posté le 18/08/2007 à 00:40

Compresseur sidechain en ducking sur la basse déclanché par le kick... classique écoute la technique dans live par ex: 

http://www.dailymotion.com/camus2/video/x1s6z1_side-chain-compression-in-ableton-l_creation 

fruity : 

http://www.dailymotion.com/camus2/video/x1s75z_sidechainingducking-in-flstudio_creation
Sigir

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

762 messages
3 Posté le 18/08/2007 à 22:57

C'est du synthé, pas de la basse, à mon avis. Comment faire le son, je ne sais pas (à part le compresseur comme indiqué par mau5), je ne connais pas assez les synthés, mais ça a l'air d'un son assez basique avec de la saturation.
redogan

Newbie des forêtsNewbie des forêts

65 messages
4 Posté le 20/08/2007 à 02:34

Avec reason c'est pas bien dur , un synthé nn19 saw relié a un distorsion et hop c'est fait...aprés tu jou un peu avec le filtre du nn19 et c'est dan le sac
Primal

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

182 messages
5 Posté le 22/08/2007 à 01:43

Redogan, possible de faire un exemple concret en audio? 

Ce serait vraiment sympa
Primal

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

182 messages
6 Posté le 24/08/2007 à 23:31

Tu ne veut pas t'y frotter alors redogan?? 

Sinon sur le sonque tu as mis bat je ne comprends de quoi tu parles pour le BOUM BOUM PSCHIT, tu parles des drums?
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481838 messages
7 Posté le 25/08/2007 à 03:14

Le nn19 est un sampler, pas un synthé. de plus le son de justice , c'est beaucoup d'instruments réels,et peu de vsti etc... faut arreter de dire n'importe quoi.
Sigir

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

762 messages
8 Posté le 25/08/2007 à 13:53

Calme toi :-) 

Le son qu'on entend entre les 1ers coup de grosse caisse pourrait être fait par beaucoup de choses, la plus évidente étant un synthé basique. Ça peut-être une basse, une guitare, ... mais ce n'est utile que si tu n'a rien d'autre sous la main, ou pour les concerts.
K.s

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

303 messages
9 Posté le 26/08/2007 à 16:56

Citation :
le son de justice , c'est beaucoup d'instruments réels,et peu de vsti etc... faut arreter de dire n'importe quoi.

Je pense aussi, mais bon. Source?
ttone

AFicionadoAFicionado

1407 messages
10 Posté le 22/09/2007 à 23:32

Je sais pas mais qvec des VST de Moog et NI Massive tu peux cmmencer a bien approcher, ajoute a ca des sons d electribe noire et ca peut le faire... j ai essayer d approcher Genesis de Justice sur mon myspace (lien ci dessous) mais c est tres tres chaud a mixer... j y ai passe le debut de mon week end et j ai fini par craquer
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3 4 5  Page Suivante  Dernière Page