• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Keyboard Amplifiers

Catégorie parente : 'Instruments Electroniques'   Forum Amplis Clavier
Quel ampli pour orgue Hammond ?
[ Amplis Clavier ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
borisbodnariuk Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
1 Posté le 28/08/2007 à 12:56

Salut à tous (c'est mon premier message ici ...) 

Je joue de l'orgue dans des groupes jazz ou rock sans bassistes : je joue donc les basses à la main gauche. Je suis en recherche d'une amplification qui sonne pour un Hammond XK3 que je branchais avant sur un combo Carlsbro Colt 100 (pour les bars) ou une Leslie 122 (pour les plans qui le méritent !). Je trouve que le Carlsbro, mais aussi la Leslie (malgré son 15'), manquent de définition dans les graves. J'ai essayé pas mal d'amplis clavier, mais à chaque fois je trouve que les basses manquent d'ampleur pour l'utilisation que j'en ai.  

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une tête aigue de Leslie, la 2101, d'occase : effet rotatif pour les aigus avec une trompe, et simulation pour les basses ... mais il faut passer par un caisson de basse en sortie pour lui donner toute son ampleur. Voir ici : http://www.hammondorganco.com/images/Brochures/Leslie21.pdf 
Seul petit bémol, le caisson que propose Hammond (Leslie 2121) vaut 1400 euros neuf et est introuvable d'occase. Et puis j'ai testé l'orgue en direct sur un ampli basse et j'ai trouvé ça très convaincant : ampli markbass Little Mark 250 + enceinte Markbass 102HF. Des basses superbes, un poids plume (2,6 kg pour l'ampli + 23 kg pour l'enceinte), mais l'ensemble va encore chercher dans les 1100-1200 euros. 

Mes questions : Quels amplis pour clavier vous semblent adaptés pour restituer le son Hammond, les basses particulièrement ? Avez-vous testé ce son sur des amplis basse, ou autres solutions (sono etc.) ? J'aimerais bien recueillir d'autres expériences avant de me lancer, sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros pour ce matos. Et merci à tous ceux qui contribuent ici !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1