• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Tube Pre-amps

Art Tube MP Studio - AudioFanzine
Art Tube MP Studio
Catégorie :
Constructeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
7 / 10
Qualité Sonore :
7 / 10
Avis Global :
7 / 10
Mailing-Forum actif : 17 membres (dont 15 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changer la lampe ?
[ Art Tube MP Studio ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

216 messages
1 Posté le 31/08/2007 à 10:58

J'ai essayer de trouver une lampe de meilleure qualité que celle d'origine (12AX7A signée china) mais je n'en ai trouvé nulle part, donc ma question, c'est : 

Où je peux trouver une bonne lampe pour mon Tube MP studio ?

Mon Myspace -------épik épok------------ Théodoros Le Crétois
Sympho-Man

216 messages
2 Posté le 31/08/2007 à 11:24

Je viens de voir que -apparemment- je pourrais mettre plusieurs types de lampes selon l'effet recherché......donc: 
mon désir est d'avoir (pour ma basse Godin A4)un son bien rond, bien chaud et très légèrement saturé....... 

merci d'avance pour les réponses

zeetoon Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

65 messages
3 Posté le 31/08/2007 à 13:24

La question a déjà été pas mal évoquée sur ce site, au hasard ici: 
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,39311,idpost,,highlight,12ax7.html 
mais tu peux faire une recherche avec 12AX7 comme mot clef, tu auras des tonnes de réponses tellement cette lampe est utilisée partout ! 
A priori une Sovtek 12AX7LPS ou GE 12AX7 serait conseillée (www.audiotubetech.com) pour ce sympathique petit pré-amp. Tiens nous au courant de ce que entends comme changement, s'il te plait ! Pour ma part je n'ai pas fait le changement car dans ma bretagne profonde je n'ai pas de magasin à proximité, mais vu le faible coût je vais y songer ...
Sympho-Man

216 messages
4 Posté le 31/08/2007 à 14:33

Ol ouaîte, et sein k'iou ! 

dès que j'ai une minute, je jète un oeil, voire deux !

laurent.e

237 messages
5 Posté le 31/08/2007 à 23:58

J'en ai deux, avec deux lampes différentes achetées chez Thomann. Une Sovtek et une TAD qui sature pas mal, pour une guitare ça peut être intéressant, pour une basse peut-être mais je n'ai pas essayé. Il y a bien une différence avec la lampe d'origine, mais ça reste un peu cheap.

Laurent.e
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1