• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
La SACEM quand on débute.
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3369 messages
81 Posté le 04/09/2003 à 14:36

Citation :
d'ailleurs combien d'entre vous en sont ils membres.

d'où l'interet de ton intervention par rapport au sujet, laurent, puisque tu en fais partie il me semble... 

certains d'entre nous connaissent quelques trucs à ce sujet, d'autres pas, on essaye de dépatouiller avec des questions. 

pour ma part je ne remets pas en question son utilité, en tous cas...et si je n'y suis pas, c'est simplement parce qu'à mon avis ça ne serait pas adéquat vu ma situation musicale actuelle (prématuré, disons, et pourtant je remplis les conditions d'inscription...comme beaucoup...mais chaque chose en son temps...).
Laurent Juillet

Serial PosteurSerial Posteur

5695 messages
82 Posté le 04/09/2003 à 14:45

Il faut comprendre que la sacem est une société d'auteur et sont but premier est de gérer les droits générés par le répertoire d'un auteur. Donc si vous ne signé pas de contrats d'éditions, ou si vous n'exploitez pas commercialement votre répertoire, cela n'a aucun intérêt. Un simple envoie un recommandé avec A.R suffit largement. en plus de ça il ne faut pas non plus vivre dans la psychose, il y vraiment peu de chance que vos morceaux si ils doivent êtres exploités, le soit tel quel. Et si c'était le cas il est toujours temps de signer un contrat d'édition ou de déposer à compte d'auteur, après première exploitation de toutes les manières, très rarement avant. 

Laurent.

Laurent Juillet - MySpace - film de vacances
Lsan Compos!

3369 messages
83 Posté le 04/09/2003 à 14:49

c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut, tu résumes très bien le problème. (à noter que je fonctionne avec le système d'envoi recommandé...)
Laurent Juillet

Serial PosteurSerial Posteur

5695 messages
84 Posté le 04/09/2003 à 14:52

En plus il faut savoir que cet à l'éditeur de protéger vos oeuvres et de valoriser vos intérêts, c'est indiqué par contrat. Alors chaque chose en son temps. 

Laurent.

Laurent Juillet - MySpace - film de vacances
Andysan© Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

69 messages
85 Posté le 05/09/2003 à 03:50

Félicitation pour ton site Laurent.  
Je suis honnoré d'avoir parlé avec un pro.

Www.andysan.eu
Zero Compos! Détail de la configuration informatique

3763 messages
86 Posté le 05/09/2003 à 08:25

Laurent --> le fait que la sacem existe et que l'on y soit ou non affilié n'empêche pas de s'interroger sur son fonctionnement...  

Citation :
Et qu'est ce quevvous avez tous contre la Sacem, d'ailleurs combien d'entre vous en sont ils membres

Là on croirait du Aflalou.  
Je crois, si tu relis nos messages, que tu verras que très peu sont contre le principe de la sacem. Je le redis, je me suis inscrit pour faire un test, et peut être saisir mieux ce fonctionnement. Exemple tout bete : vu la petite promo qu'on a eu, l'album de mon groupe se hisse dans pas mal de "top 50" de radios ferarock. Je me demande si ce genre de choses (dont à mon sens ils devraient tenir compte) est comptabilisé ou pas. Si la réponse est non, je considère que le travail est mal fait, puisque même moi j'obtiens ces playlists. Deuxième exemple tout bete : on s'em... bete a remplir ces temps ci des feuilles de setlists de concerts, quand on joue en live. Je me demande comment cela sera comptabilisé. 
Voilà. 
Un test quoi. 

Zero

zero degré, c'est mieux en concert
high_ligh Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

377 messages
87 Posté le 09/04/2007 à 01:36

Salut à tous. Depuis 2003? cela s'est amélioré à la SACEM? Je suis proche d'un premier cd et je me pose beaucoup de question sur la sacem. Peur de payer pour rien, je vais tenter aurpès des radios locales déjà. Je vais voir si ma musique peut-être diffusé par exemple soirée spéciale à la patinoire (bon j'avoue c'est peut-être pas la meilleure idée. Enfin il faut faire connaitre. Il y a pas longtemps j'ai connu un ingénieur du son (le beau père d'une amie) et il me propose de l'assisté dans les spetacles et autres. C'est un moyen comme un autre de faire connaître sa musique . J'ai lu énormement de poste sur la sacem et d'autre organisme son principe est exellent je trouve mais au niveau de la gestion de l'argent faudrai en donner moins aux gros poissons, mais je tiens pas non plus à ce que la sacem taxe plus pour donner plus, enfin vous voyez d'où je veux en venir. 
J'ai une connaissance qui travaille dans une radio locale du cotentin (Manche50) sinon un ami qui posède une radio en ligne hitstation21. 
Je pensez sinon voir freeway music prod ou même studio RAS pour proposez mes compositions? Studio RAS est aussi maison de disque je crois, je ne sais plus. Sinon Julien Créance qui habite à côté de chez moi (producteur et dj) mais faut voir si il est intéréssé par ma musique acoustique car il compose mais électro. Donc voila j'aimerai que ce poste revive  
UPPPPP
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9