• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Bidouille & Développement Informatique
Guitare et entree micro PC
[ Bidouille & Développement Informatique ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
serumen Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

27 messages
1 Posté le 11/09/2007 à 00:41

Bonsoir, je cherche un avis avant d'effectuer tout achat de materiel MAO semi-pro, je debute... 

voila je compte bientot acquerir une carte son externe de type M-Audio ou Gearbox selon les moyens economiques du bord, mais sous le feux de l'impatience je n'ai pu m'empecher de brancher ma BC-Rich Warlock a l'entree micro de mon PC. 
L'on m'avait deja prevenu de ne pas m'attendre a quelquechose de fantastique par le biais d'une telle manipulation bourine. 
Cela dit ca fonctionne plutot bien, sachant que je n'possede meme pas de carte son, sous Soundforge j'enregistre un truc plutot niquel, une bonne base quoi, sans parasite sans etouffements quelquonque, je fus surpri. 
Par contre sous Guitar Rig (v1.2 demo) pouah j'ai failli en perdre mes oreilles et mon cortex ! Inaudible ! Une putain de friture d'huile d'arachide en guise d'un siflement a faire peur a un Menat. 
Apres quelques petits reglages ca va beaucoup mieux, je peux utiliser les presets sans souci, le son est passable mais un peu trop gras quoique l'on puisse faire. 

DONC ! lol 

J'aimerai savoir si l'achat d'une bonne carte son ferait vraiment la difference. Est-ce que 100 euros minimum de budget suffirait a bosser sur un rendu sonore meilleur que la merde qui m'sert de depanage actuelement ??? 

Merci beaucoup de votre atention. 
Bonne continuation !

FlOx
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1