• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Portable Guitar Amps

Roland Micro Cube - AudioFanzine
Roland Micro Cube
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 102 membres (dont 99 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Micro Cube ou Vox DA5
[ Roland Micro Cube ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

13 messages
11 Posté le 04/10/2007 à 10:11

Merci à tous pour vos contributions, mon choix c'est porté sur le Micro Cube (red) pour le fun... les premiers essais sont super satisfaisants, tout ce que vous avez dit se vérifie, très facile d'utilisation, on trouve vite le son qu'il faut... exactement ce que je recherchais... A+
pinkbono

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

158 messages
12 Posté le 16/05/2008 à 00:03

Citation :
Honnêtement, les simulations sont plus convaincantes et je trouve le son saturé du Vox pourri (à moins que l'ampli de mon frère ait un souci mais je ne pense pas).

L'ampli de ton frère n'a pas de soucis, c'est bien le saturé du DA5 qui est bordélique.  
J'ai eu un Tonelab de chez Vox, les cleans et modulations étaient chouettes bien qu'un poil synthétiques, mais les disto ont toujours été leur bête noire... 

J'ai aussi choisi le MC pour le rapport qualité simu/disto/dimensions (étonnantes!)

UnSingeEnHiver.net, s'ouvrir au monde...
millezotla Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

92 messages
13 Posté le 16/05/2008 à 11:03

Maintenant, essayez le micro cube rx ! Plus cher, mais très bon son !
captaincro

2 messages
14 Posté le 25/06/2008 à 14:13

Salut 

Je donne mon avis mais perso moi je joue sur le micro cube !! 

Il est vrai que c'est 1 bon ampli mais pour connaitre qqn qui a le vox je peut vous dire qu'il à 1 meilleur rapport qualité prix 

+ de simu d'ampli 
+d'effets 
+de puissances 

le tout pour 10e de moins
captaincro

2 messages
15 Posté le 25/06/2008 à 14:14

Salut 

Je donne mon avis mais perso moi je joue sur le micro cube !! 

Il est vrai que c'est 1 bon ampli mais pour connaitre qqn qui a le vox je peut vous dire qu'il à 1 meilleur rapport qualité prix 

+ de simu d'ampli 
+d'effets 
+de puissances 

le tout pour 10e de moins
Disto14 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

431 messages
16 Posté le 25/06/2008 à 14:37

Citation :
+ de simu d'ampli  
+d'effets

Oui mais de moins bonne qualité. Je préfères avoir moins de sons mais des bons plutôt que plusieurs sons pas top ! 

Citation :
+de puissances

En puissance affichée certes (5W contre 2 W) mais en pratique, c'est kif kif. Le micro cube a vraiment du coffre par rapport à sa taille.
utakan666 Détail de la configuration informatique

1 messages
17 Posté le 18/07/2008 à 14:18

Slt à tous, 

HEuu alors j'ai joué pendant un ans avec les 2 amplis et j'avoue etre un peu perplexe quant aux éloges que l'on fait du Microcube par rapport au Da5.  

Deja en terme de puissance, les 2watts (RMS ?) du Roland n'ont rien a voir a la puissance des 5 watts RMS du Vox ! Car si le microcube est puissant pr sa taille, le vox l'est beaucoup plus ! 
=== 
VOx= le seul défaut, c'est un manque de bass mais bon vu la puissance qu'il développe, on lui en voudra pas.. 

Roland= Perso, je trouve que le son est globalement moins bon, aussi parce je n'aime pas les effets... Chacun ses gout après tout et c'est tout de meme un très bon pour commencer la gratte....et plus économique en piles que le Vox ! 

Mais la difference se fait quand à la puissance...Mettez les 2 amplis à fond cote à cote....le vox ressortira mais c logique : 5" contre un hp de 6,5" pr le vox.. 

Cependant pour exactement le même prix sur TOTO je prendrait le Vox !!
L.d.50

AFicionadoAFicionado

1126 messages
18 Posté le 18/07/2008 à 21:26

Pour avoir acheté le micro cube,je le regrette pas, il m'a servi pour bien des occasions depuis 2ans,jamais fait défaut, les effets sont rudimentaires,mais il faut pas en demander trop à ce prix et pour cette taille,surtout que c'est déjà sympa de pouvoir rajouter un petit chorus au clean. 

je sais que le micro cube,je le met facilement dans un sac eastpack, pour jouer dans la rue c'est nickel!

C'est quand qu'on rigole?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2