• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Dynamic Microphones

Shure SM58 - AudioFanzine
Shure SM58
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 370 membres (dont 366 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Quelle chaine pour SM58 usage piano-bar? traitement?ampli?
[ Shure SM58 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Loglo Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

79 messages
21 Posté le 11/10/2007 à 21:13

Bonjour, 

Un petit mot pour vous donner mon avis sur le T bone 85 comparé au SM58. 

Le côté positif du T bone, c'est le rendu très aéré su son, bien moins étouffé que le SM58. Son rendu dans l'aigue est également beaucoup plus fin que sur le Shure. Je le trouve parfait quand on veut supprimer le petit voile dans la voix de certaines chanteuses. 

Maintenant attention : ce n'est pas un micro à tout faire. Sur certaines voix, un peu nasales, il a tendance à aggraver le problème et à sonner "canard qui chante". 

Mais son plus gros défaut, selon moi, c'est sa mauvaise isolation mécanique, qui le rend très sensible aux bruits de mains et aux mouvements de câbles. Si le chanteur est un peu stressé, ça peut rendre le T bone 85 inutilisable. 

Enfin, il coute 39 euros, un SM58 un peu plus de 100 euros. C'est un argument très important quand il faut tout acheter...
Hebus_The_Troll Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

99 messages
22 Posté le 12/10/2007 à 09:35

En voilà un sujet qui fait causer ! 

Quelques derniers petits avis :
  • Pour le SM58, ce n'est pas le meilleur micro, ni le micro idéal (ça n'existe pas pour l'instant), mais il est robuste, facile à utiliser sur une voix, et on en trouve partout. C'est loin d'être mon micro préféré lorsque je suis à la console, mais justement là je n'y suis pas Pour des musiciens autonomes, je pense que ça reste un des meilleurs choix aujourd'hui. En tout cas, même s'il en existe qui ont les mêmes qualités, ils ne sont pas vraiment moins chers. Quant au T-Bone, je ne l'utiliserai probablement jamais en live sur des voix sauf si je n'ai pas le choix : la bosse de présence n'est vraiment pas naturelle, il est sensible aux bruits de manipulation, et n'a pas 40 ans de carrière pour prouver sa robustesse. De toutes façons, pas assez cher...
  • Concernant la table, toutes les Behringer sont aussi fragiles, c'est pour ça que je pense qu'il faut aller vers les petits prix pour pouvoir la remplacer rapidement si nécessaire. Quant aux effets intégrés, c'est une question de goût, mais aucun de ceux que j'ai écoutés sur cette marque ne m'a semblé aussi correct qu'un petite Alesis. Ceci dit, c'est toujours ça de moins à câbler...
  • Enfin, si le rendu avec les enceintes "maison" n'est pas bon, s'il fait douter le musicien, je pense qu'il faut vraiment investir dans une diffusion. Même si la console doit attendre un peu (je rappelle qu'il y a un préampli dans les MT180A), le résultat sera immédiat et très perceptible, suffisamment pour vous donner confiance et... convaincre vos clients !
bakelite75 Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

224 messages
23 Posté le 12/10/2007 à 18:20

Bonjour, 

aujourd'hui on a fait des essais, le SM58 sortait assez bien, c'est le piano qui ne tenait pas la route!!  
y a des jours ou on envie ceux qui n'aiment pas la musique! Ils ont moins de soucis que nous!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3