• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Groove Machines

Korg ElecTribe Emx-1 - AudioFanzine
Korg ElecTribe Emx-1
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 112 membres (dont 107 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Logiciel d'edition
[ Korg ElecTribe Emx-1 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 11/10/2007 à 11:13

Salut, 
je voulais savoir si il existe un logiciel pour editer ses pattern sur l'ordi et les lancer dans la machine après 
merci 
a+ 
mat
TekZenChelou Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2098 messages
2 Posté le 11/10/2007 à 11:17

Hello 
malheureusement non, y avait un gars qui a commencé a faire un semblable mais il n'a jamais fini, cherche dans le forum tu trouveras, j'l'avais posté ya kelke temps sans l'avoir essayé d'abord.

site perso myspace 1 myspace 2 dernier track chelou
ze2like Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

42 messages
3 Posté le 12/10/2007 à 15:06

Avec un séquenceur qui fait du MIDI, rien de plus simple. 
Par ex, j'utilise FL Studio, mais avec Cubase c'est faisable aussi. 
Avec FL: 

Branche ton EMX en MIDI a ton PC. 

Configure le numéro de port de sortie de ta carte son dans les options MIDI de FL, tu peux mettre 0 par exemple. 

Ajoute une piste d'instrument/générateur "MIDI Out" dans FL, règle le channel sur 10 pour déclencher les parties batterie. 

Tu peux modifier le pattern de cet instrument avec le piano roll, chaque note controle une partie batterie, faut chercher un peu les notes il me semble que ca commence à C3 pour la part.1  

Pour controler les parties synthé 1 à 5, crée d'autres "MIDI Out" sur les channel 1 à 5. 

Configure ton EMX pour recevoir une synchro MIDI extérieure (Global>MIDI>Ext) 

Fais Record sur l'EMX et Play sur le PC 

L'EMX enregistre les données MIDI de ton pattern... Fais stop sur l'EMX puis sur le PC apres l'enregistrement complet du pattern. 

Tu as les grandes lignes, je te laisse fouiller les notices pour les diverses configurations. 

A+
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1