• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Multi-Effects for Electric Guitar

DigiTech RP350 - AudioFanzine
DigiTech RP350
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Qualité Sonore :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 21 membres (dont 18 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le son Muse avec Digitech RP350
[ DigiTech RP350 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
21 Posté le 19/05/2008 à 09:53

C'est trop pour moi,j ai juste acheté ce multi effet,et lu la doc fourni avec et télécharger la doc traduite en francais sur le site de digitech pour les passages où mon excellente et brillantissime (ça y est je me sens plus péter) compréhension de l anglais me faisait défaut.
rmgringo Détail de la configuration informatique

18 messages
22 Posté le 19/05/2008 à 10:07

Oui je suis d'accord moi aussi j'ai lu la doc. 
Mais pour moi ce qui est compliqué c'est la palette de règlages qui est énorme, 

Pour trouver le son que tu veux il y a : 

- les amps 
- les cabs 
- les distos..Fuzz.. 
- les effets 
- l'équa (important) 

bref, il y a tellement de variantes que je suis un peu paumé, surtout que je ne connais pas la plupart des amplis simulés, il faudrait que j'aille voir toutes les caractéristiques de chaque ampli pour voir. 

CIao
rmgringo Détail de la configuration informatique

18 messages
23 Posté le 19/05/2008 à 10:09

... un bon guitariste avec une très bonne connaissance du matériel devrait pouvoir mieux maitriser ce pédalier que moi même... 

C'est pour cela que j'ai été sur ce forum sinon à koi ça sert ??
Black_Wizards

AFicionadoAFicionado

1152 messages
24 Posté le 19/05/2008 à 17:42

Salut! 
Petit conseil: Avant de vouloir essayer de reproduire un son "complexe" comme celui de Muse, essaie d'abord de maîtriser chaque effet séparément. Quand tu auras appris à t'en servir, tu auras fait les 3/4 du boulot. Sinon, c'est comme essayer de jouer du Vai sans jamais avoir bossé le legato, le tapping... ça même à rien... 
Ensuite pour les simus d'ampli, inutile d'essayer de comparer aux originaux ou aux caractéristiques sur papier. Utilise tes oreilles, c'est l'outil le plus juste pour un musicien  

Citation :
... un bon guitariste avec une très bonne connaissance du matériel devrait pouvoir mieux maitriser ce pédalier que moi même...

Bin la connaissance du matos s'acquière en y passant du temps dessus. Estime toi heureux, c'est loin d'être le multi le plus complexe qui existe...

Samples de matos sur mon profil// Mon groupe: http://www.myspace.com/theclermontpilgrim
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3