• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other Computers

Commodore C64 - AudioFanzine
Commodore C64
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
N/A
Avis Global :   10 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 14 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Prophet 64 / interface midi firestarter / dtronics, des pratiquants ?
[ Commodore C64 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

5 messages
11 Posté le 26/02/2008 à 15:21

@theau: 

Du coup c'est râpé pour l'interface de firestARTer...  
Il faut attendre le MSSIAH !
Ari Ara Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4065 messages
12 Posté le 26/02/2008 à 19:15

J'ai hâte de voir ce que va donner ce projet.

Min(e en)able
jambonbil Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

158 messages
13 Posté le 27/02/2008 à 11:02

Salut les filles, j'ai une cartouche prophet64 qui me sert a rien, ça intérèsse qquelqu'un (sur paris) 
je la vend 20 euros. 
jambonbill at yahoo point fr

Bill -- http://sidabitball.free.fr
Greg.0

5 messages
14 Posté le 27/02/2008 à 11:39

Le truc qui peut être sympa, par rapport au prophet64 + l'interface de firestARTer, c'est la gestion du midi plus aboutie ! Je ne sais pas comment on appel le fait de stopper un son d'une touche lors de l'appuie sur une autre... 
(La vache je suis suis une brelle en midi et clavier...)

4065 messages
15 Posté le 27/02/2008 à 19:33

C'est un son mono tout simplement je pense, et en relachant une touche il peux y avoir un message "note off" d'envoyé aussi.

Min(e en)able
Greg.0

5 messages
16 Posté le 28/02/2008 à 10:12

(Je suis une brelle en midi et je m'exprime mal) ce qui est gênant actuellement c'est que lorsqu'un son est produit par une touche, l'appui sur une autre, arrête cette note (net) pour déclencher la nouvelle note... c'est cela que l'on appel monophonie / polyphonie ?

4065 messages
17 Posté le 28/02/2008 à 20:36

Un synthé qui a la capacité de ne jouer qu'une note à la fois est monophonique oui. Plusieurs notes c'est un polyphonique. Tant qu'on y est un synthé qui à la capacité de jouer plusieurs sons à la fois (monos ou polys) est multitimbral. 

Par rapport à ton autre message l'interface firestarter n'améliore pas cela puisque les synthés de prophet64 sont conçus comme ça. Par contre pour le jeu, la sauvegarde, les automations de paramètres c'est vraiment très pratique.

Min(e en)able
Greg.0

5 messages
18 Posté le 29/02/2008 à 11:54

Merci beaucoup Ari Ara pour tes explications !!!  

L'interface de firestARTer je l'utilise actuellement... (d'où mon interrogation sur l'arrêt des sons net au changement des touches)  

L'évolution dont je parle concerne le MSSIAH... Ça aurait été sympa qu'il (elle) soit polyphonique (tu me dira c'est peut etre le cas actuellement par un deuxième SID en SID2SID ). 

Au fait çà commence à faire un bail que l'on a pas plus de news sur la page de faq du MSSIAH !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2