Avec le piano, la guitare est certainement l'instrument le plus joué au monde car elle concilie richesse rythmique et harmonique tout en restant relativement abordable… et transportable. Acoustique, électrique ou électro-acoustique, elle se compose d'un manche fretté et d'une caisse (ou d'une table) de résonance, sur lesquels sont tendues 6 à 12 cordes qu'on pince pour produire du son.
Vos conseils pour le choix d une gratte
[ Guitares ]
[ Guitares ]
2617 messages | 11 Posté le 29/10/2007 à 22:45 Citation : Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin..... blackmorse3, entre nous, tu trouves pas que ça sonne mille fois mieux qu'une faded, et que c'est mille fois mieux fini ? Pour 200 euros de moins... 1 2 3 4 | ||
Don_Viviano
1828 messages | 12 Posté le 29/10/2007 à 23:01 Moi non. Un peu froide la Washburn j'ai trouvé. (Wi64 je crois) Moi je vote Les Paul studio, mais bon, les gouts et les couleurs... Mon groupe : http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners | ||
La Truite
2617 messages | 13 Posté le 29/10/2007 à 23:03 Froide 1 2 3 4 | ||
blackmorse3
4747 messages | 14 Posté le 30/10/2007 à 00:23 Salut La Truite Mais : le bois est du nato (un mail de washburn me l'a confirmé), et le manche n'est pas bon (ce dont je ne m'étais pas aperçu au bout d'un quart d'heure d'essayage avant achat). Quant au son, il est sympathique, mais le sustain est court comparé à une SG faded. J'ai donc revendu cette WI165 à un membre du forum. Pour moi il y a une distance quand même assez considérable entre ce modèle Washburn et la SG faded. Ce ne sont pas des choses qu'on détecte forcément au bout de quelques minutes d'essayage. A la longue il me paraît évident que l'une a un son de légende, et l'autre a juste un petit son sympa, agréable, gentil, mais manquant à la fois de sustain et de caractère. Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin.... | ||
thurston
4440 messages | 15 Posté le 30/10/2007 à 09:06 Sur une gratte c'est la beauté intérieur qui compte. explication: pour une guitare de ce prix, s'il y a une belle déco, c'est qu'autre chose a été sacrifiée... "La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" Syd Barrett | ||
FranzKop
214 messages | 16 Posté le 04/11/2007 à 15:22 Perso je pensais que vu la gamme de prix tout était nickel : l'apparence et le son... http://eurallica.blogspot.com/ | ||
La Truite
2617 messages | 17 Posté le 04/11/2007 à 15:25 Citation : le bois est du nato (un mail de washburn me l'a confirmé), et le manche n'est pas bon (ce dont je ne m'étais pas aperçu au bout d'un quart d'heure d'essayage avant achat) Dans ce cas précis, on ne dis pas: "le manche n'est pas bon", on dit: "j'aime pas" . 1 2 3 4 | ||
thurston
4440 messages | 18 Posté le 04/11/2007 à 17:22 Citation : Perso je pensais que vu la gamme de prix tout était nickel : l'apparence et le son... c'est beau de rêver... ce n'est quand même pas la gratte parfaite que tu auras pour ce prix là, une belle déco ça coute, et souvent on doit faire des concessions sur autre chose pour l'avoir, et ce "autre chose" c'est bien souvent la qualité des micros et des bois... "La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" Syd Barrett | ||
blackmorse3
4747 messages | 19 Posté le 04/11/2007 à 18:17 Citation : Dans ce cas précis, on ne dis pas: "le manche n'est pas bon", on dit: "j'aime pas" . Je maintiens. Je fais une différence entre le manche de certaines PRS (par exemple) que je n'aime pas trop mais qui sont bons et des manches que je n'aime pas trop mais qui en plus ne sont pas bons. Disons que, selon moi, il n'est pas bon, sur la base de critères généraux (épaississement beaucoup trop brutal entre le bas et le haut par exemple), et pas principalement en raison d'un problème personnel que j'aurais avec ce manche. Il va par ailleurs de soi que chaque membre d'audiofanzine est libre d'émettre l'avis contraire. Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin.... | ||
FranzKop
214 messages | 20 Posté le 06/07/2008 à 11:38 Salut tout le monde bon finalement j'ai touché pour 300 € sur ebay sur ltd ec 400 stbc avec micros emg actifs 60 et 81 et ca va !!! surtout vu le prix !!! http://eurallica.blogspot.com/ |
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Guitares sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Guitare aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares grâce à SonicPrice !