• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Hi-Fi Amplifiers

Catégorie parente : 'Hi-Fi'   Forum Amplificateurs Hi-Fi
Vieil ampli (photo et marque) Devrais-je le faire réparer ou en acheter un nouveau?
[ Amplificateurs Hi-Fi ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

345 messages
11 Posté le 09/11/2007 à 12:34

Le plus dur sera de trouver quelqu'un pour le réparer et surtout à quel prix. 
Si pour 100 euros on peut te changer une pièce importante, pourquoi pas ??? 
surtout si cet ampli te propose des fonctionnalités qu'un autre ne fournirait pas. 
Si comme tu le dis tu n'as pas d'affection spéciale pour cet ampli, tu peux trouver dans l'occase des amplis équivalents. 
mais comme je le dis, le plus dur de nos jours c'est de trouver un réparateur. fini le petit commerçant qui t'entrainait dans l'arrière boutique et qui remplaçait devant toi la pièce défectueuse.
uilean Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2475 messages
12 Posté le 09/11/2007 à 17:52

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5901par exemple 
ce n'étais pas beaucoups mieux à l'époque du moins pas dans cette gamme  
alors à toi de voir bordel !!!!!! combien coute la réparo la bas chez toi un vieux technicien inuit peut etre
Loony

AFicionadoAFicionado

1247 messages
13 Posté le 10/11/2007 à 00:16

Citation :
Si pour 100 euros on peut te changer une pièce importante, pourquoi pas ???

Le même ampli en état de fonctionner coûtera moins cher que ça donc pas bonne idée, à moins d'apprécier énormément le son vintage (usé ? ) spécifique à cet ampli. 
Un ampli c'est pas immortel, avec l'usure et le temps certains composants se dégrade... le son avec, même si il fonctionne encore. 

Perso je suivrais l'exemple de uilean, le rapport qualité/prix des Yamaha est très bon.
Morph01

Newbie des prairiesNewbie des prairies

6 messages
14 Posté le 12/11/2007 à 08:00

Merci beaucoup tout le monde. Finalement, j'ai été le porter il y a 2-3 jours. Ca me coutera 40$ pour l'évaluation, déductible si je le fait réparer chez eux, évidemment. J'espère maintenant qu'il ne me montera pas une facture de fou... 

PS: Ca équivaut à peu près à 30 euro chez vous, je pense.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2