• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other Shape Guitars

Fender JAGUAR JAPON - AudioFanzine
Fender JAGUAR JAPON
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 20 membres (dont 19 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Est ce une guitare réelement polyvalent?
[ Fender JAGUAR JAPON ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

990 messages
31 Posté le 08/03/2008 à 02:49

Citation :
Ca fait quand même pas de la Jazzmaster une gratte à tout faire

Je crois que la JM a été sous évaluée parce qu'elle est casse burne à régler, Si elle était plus simple à prendre en main elle aurait eu autant de succès que ses 2 grandes soeurs car en terme de sonorité on en tire autant, voir plus de trucs qu'une strat.  
De 58 à 65 les ventes de Jazzmaster ont été meilleures que celles des tele et strat, les vidéos d'hendrix avant 65 sont quasi toutes avec une Jazzmaster sunburst. 
Puis tout comme la Les paul, elle est passée de mode, Gibson a su changer l'image de la Les Paul (au grand regret de Les Paul qui ne supportait pas voir sa guitare dans u nregistre rock), fender non. 
Ca me rappelle une anecdote où Fender tenant à ce que la Jazzmaster soit reconnue comme la guitare ultime de la gamme a fait le forcing au début des 70's pour que Clapton fasse sa tournée dont le live avec George Harrisson (qui jouait sur Jazzmaster) avec sa Jazzmaster (l'une de ses première guitare avec laquelle il jouait avec les yardbirds). Mais il préférait définitivement la strat plus confortable avec les tirants de cordes moins forts. 
Bref tout ça pour dire que si clapton avait aimé les tirants à la SRV on serait peut être en train de dire qu'à part pour faire du bruit comme hendrix la strat c'est vachement moins bien que la jazzmaster
Filip H

AFicionadoAFicionado

1032 messages
32 Posté le 08/03/2008 à 15:50

Citation :
Bref tout ça pour dire que si clapton avait aimé les tirants à la SRV on serait peut être en train de dire qu'à part pour faire du bruit comme hendrix la strat c'est vachement moins bien que la jazzmaster

Bon là tu en rajoutes un peu quand même, parce qu'il n'y a pas que Clapton qui joue sur la Strat et en a fait une guitare culte, c'est nettement plus ancien! Mais je comprends cet argumentaire car tu te dois de défendre ton pseudonyme!

Je me suis souvent dit: " Je n'écrirai point les mémoires de ma vie"
jazzmaster

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

990 messages
33 Posté le 15/03/2008 à 17:24

C'est pourquoi j'avais mis un smiley  
J'espère que mon pseudo me le rendra bien
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4