• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Ableton Live 7 - AudioFanzine
Ableton Live 7
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 83 membres (dont 72 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Bug dans le routing audio lors du recording ?
[ Ableton Live 7 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

964 messages
1 Posté le 16/12/2007 à 11:38

Bonjour, 

mon coeur s'est emballé ce matin lorsque j'ai fait ceci : 

1. Je suis en vue session. 

2. Je monte quelques pistes audio avec un routing qui pointe en entrée sur mon micro et en sortie sur le master tout ca avec un AUTO en armement pour l'enregistrement. 

3. Dans cette vue session, je lance le recording d'arrangement pour garder une trace de ma jam. 

4. Je recorde un sample audio sur ma piste audio, tout fonctionne; puis au moment fatidique où j'appuie sur le PLAY de ce clip (j'arrete donc l'enregistrement du clip audio et lance la lecture immédiate du dit clip): Patatatra, j'entends toujours mon entree de micro et pas le clip audio : Il n'a donc pas switché vers la lecture du clip. Ca ne se produit que si j'ai appuyé durant l'étape 3 sur le bouton d'enregistrement de l'arrangement. 

J'ai loupé un waggon ? 

Quelqu'un peut il faire le test chez lui ?

Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter!
vstmusic

964 messages
2 Posté le 17/12/2007 à 11:20

UP ! 

Je reviens à la charge ... 

Le probleme n'est toujours pas réglé. 

J'ai fait le test avec la demo de Live 7 ! Et rien n'y fait : 

Quand je suis en mode session et que j'enclanche le recording d'arrangement, si je cree un nouveau clip en mode AUTO (routing), ca déconne grave quand je veux écouter ce clip dès la fin de l'enregistrement du dit clip : Live refuse d'écouter ce clip (alors que je suis en auto et en play pour ce clip) : il enregistre par contre bien la boucle de ce clip en arrangement mais je ne l'entends pas !!! J'entends toujours la source de ma carte son. 

Y A T IL UNE NOUVELLE OPTION QUE J'AI RATEE ??? 

OU BIEN EST CE UN BUG DU MODE AUTO lorsqu'on recording l'arrangement ?????????????????? 

merci pour votre aide!  

Avez vous réalisé ce test chez vous ? 

EDIT : (Ici je fonctionne avec la demo 7.0.1 et je précise que j'ai fait ce test sur DEUX ordintateurs tres différents et c'est exactement le meme stress (dont un uniquement dédié à la zike, sous xp tous les deux)

Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter!
vstmusic

964 messages
3 Posté le 17/12/2007 à 12:49

Quelqu'un a t il entendu parler de ce bug ??? 

merci pour vote aide.

vstmusic

964 messages
4 Posté le 17/12/2007 à 13:42

- J'ai vérifié que j'hallucinais pas et j'ai fait le test avec Live 6... Tout fonctionne normalement... : Quand on est en mode AUTO en vue session et qu'on a armé le recording en arrangement, si j'arme ma piste pour le recording en session et que j'enregistre un clip audio, quand j'appuie sur la lecture du clip ensuite (pour arreter le recording du clip et starter la lecture lecture du dit clip), ben forcément Ableton switch le routing de l'input: il passe de mon entree de la carte son (IN) à la lecture du clip audio. 

C'est tout con et j'utilise ca quotidiennement... 

Pourquoi ca foire sur live 7 (la démo officielle donc ...) ? 

Chez vous ca donne quoi ? BUG ou pas bug ? Si pas bug, comment comprenez vous le bug incoroyable qui se passe chez moi ?) 

Merci pour votre aide.

vstmusic

964 messages
5 Posté le 17/12/2007 à 17:49

Petit up du désespoir pour un passionné de live perdu

5hdumatin

Newbie des prairiesNewbie des prairies

35 messages
6 Posté le 17/12/2007 à 22:33

Hello vstmusic, 

Tout d'abord, merci pour ton accueil de l'autre jour! 

A priori, pas bug. Je ne suis pas un expert en routing dans Live, mais j'ai jeté un oeil dans le manuel. Dans le chapitre 14.2 "Arming (Record-enabling) Tracks", on lit:  

Citation :
By default, armed tracks are monitored, meaning that their input is passed through their device chain and to the output, so that you can listen to what is being recorded. This behavior is called "auto-monitoring" and you can change it to fit your needs.

(Désolé, je n'ai pas le manuel français sous la main) 

Ca semble vouloir dire que tant qu'un track est armé et en mode de monitoring automatique, tu entendras exactement le signal en entrée de piste. Il faut soit désarmer la piste, soit mettre le monitoring sur "Off" (cf aussi chapitre 12.1 Monitoring). 

Ca répond à ta question? 

Cheers, 

Carl

5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
vstmusic

964 messages
7 Posté le 18/12/2007 à 06:57

Il y aurait un changement avec les versions précédentes de live alors ? 

Dans les versions précédentes, quand on était en AUTO, meme si la piste audio était armée, dès qu'on appuyait sur le play d'un clip, le monitoring switchait en lecture de piste (meme si la piste etait armée). Ca permettait de recorder et d'enchainer directement en lecture du clip ! Ce n'est plus possible ? Si pas, je dois trouver un autre soft.  

Ce qui me fait dire que c'est un bug, c'est que ca déconne SI ET SEULEMENT SI en meme temps j'enregistre l'arrangement. Si, pas tout fonctionne comme avant... 

M'enfin, je dois pas etre le seul utilisateur à avoir cette couille quand meme ?! J'ai installé la démo de Live 7 sur deux machines et ca a foiré sur les deux machines...  

D'autres sons de cloches ?

vstmusic

964 messages
8 Posté le 18/12/2007 à 14:13

Je répète :  

Tout se passe bien SAUF QUAND J'ENREGISTRE ARRANGEMENT. 

Donc, ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part; c'est le comportement de live qui est différent en AUTO en session quand il enregistre en arrangement ou pas. 

Je suis étonné d'être le seul à vivre ca. La solution du OFF n'est pas une solution vu que ca me nicke mon entree IN

vstmusic

964 messages
9 Posté le 18/12/2007 à 17:00

J'ai réalisé une vidéo pour bien vous montrer que je ne délire pas ! 

Réalisé avec la version démo Ableton live 7, avec tout comme il faut dans les préférences etc.  

REgardez ce drole de comportement quand je recorde en arrangement : 

http://www.info-metaphore.com/ftp/bug/ 

J'attends vivement vos commentaires ! 

Chez vous ca donne ca ou pas ? 

Merci pour votre aide

vstmusic

964 messages
10 Posté le 19/12/2007 à 06:57

A présent, vous visualisez le stress ?

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante