Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Comment réduire la course des potars ?
[ Alesis Ion ]
[ Alesis Ion ]
1571 messages | 1 Posté le 18/12/2007 à 14:56 Bonjour, je suis heureux possesseur de ce synth depuis hier !!! Je voulais savoir s'il était possible de réduire la course des potars, afin de ne pas avoir à tourner le potard sur 540° pour modifier totalement la valeur d'un paramètre (sur un potar à butée, le potard fait moins de 360°, pourquoi une telle différence ?) merci phil. BIOSYNTH sur Myspace / CONSTRUCTEUR RADIOS | ||
Jeremy R
643 messages | 2 Posté le 18/12/2007 à 20:07 Ce n'est pas modifiable, ou alors on m'a caché quelque chose... Donc, il faut tourner 100 fois le potard, et oui, c'est pénible... Heureusement que le son est bon (enfin pas sur le mien, il buzz à fond pour l'instant, j'attends des cables pour le brancher en symétrique, enfin je digresse). http://www.soundclick.com/redlightproject | ||
pilip
1571 messages | 3 Posté le 18/12/2007 à 20:54 Hors Sujet : Citation : il buzz à fond pour l'instant, j'attends des cables pour le brancher en symétrique s'il émet un gros bruit de fond, ca ne vient à mon avis pas de ton cablage asymétrique (un cablage asymétrique est génant sur de grandes longueurs). faux contact? firmware correctement updaté? système d'écoute opérationnel ?... BIOSYNTH sur Myspace / CONSTRUCTEUR RADIOS | ||
xheindrichs
1372 messages | 4 Posté le 18/12/2007 à 21:16 Concernant le bruit de fond, il y a un très léger sifflement aigu (+/- -80db chez moi), sur de nombreux ions. Il est par contre particulièrement audible lorsqu'on branche un casque sur le synthé. Là, c'est vraiment agaçant. Pour réduire la course des potards, on peut utiliser les molettes de modulations et moduler, par la matrice, le paramètre que l'on voulait éditer en utilisant un taux de modulation assez élevé. Et hops, c'est plus rapide. Bon, je sais, ça ne fait que contourner le problème. D'un autre côté, on s'y fait, et on s'adapte à ce "défaut" des nrpn (qui en fait est une sacrée qualité: faites un balayage de filtre avec une forte résonnance... On n'entend pas les sauts caractéristiques des synthés à modélisation!! A bientôt Xa Ecoutez mes morceaux électro ... et ambient | ||
Jeremy R
643 messages | 5 Posté le 18/12/2007 à 22:31 Hors Sujet : J'avais ce sifflement. J'ai fait remplacé une pièce (sous garantie). Le bruit qui est apparu ensuite est encore pire, mais n'est pas audible au casque branché directement sur le synthé. J'ai déjà essayé plusieurs configurations de branchement, ça ne change rien, quelle que soit la sortie utilisée. C'est la merde totale. Enfin je maintiens que ce synthé est une merveille sonore dans une machine qui n'est pas fiable du tout. http://www.soundclick.com/redlightproject | ||
pilip
1571 messages | 6 Posté le 18/12/2007 à 22:44 Ok. Sinon tout le monde semblait se plaindre de la médiocrité du clavier, et bien personnellement je le trouve parfait! il n'a pas l'air des plus solides, mais permet un jeu ultra rapide !!! Et le son ! ...et les voisins BIOSYNTH sur Myspace / CONSTRUCTEUR RADIOS | ||
xheindrichs
1372 messages | 7 Posté le 18/12/2007 à 23:27 Hors Sujet : Là, on commence à être bien hs. Pour le clavier, c'est un clavier synthé normal. Ce qui est déprimant, c'est le manque d'aftertouch... A bientôt Xa Ecoutez mes morceaux électro ... et ambient |
Synthés à Modélisation Analogique sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !