• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Instruments

Yamaha ez-tp - AudioFanzine
Yamaha ez-tp
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
N/A
Mailing-Forum actif : 2 membres (dont 2 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Yamaha EZ Trumpet : cool !
[ Yamaha ez-tp ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
TuffTuff Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

228 messages
1 Posté le 28/12/2007 à 12:21

Salut tout le monde, 

J'ai achete ca pour noel cette annee en exclu Japon sur ebay, et j'arrive pas a mettre un avis, donc pour ceux que ca interesse : 

Ca marche nickel, avec 4 piles AA ou transfos. 

Ca repond a la hauteur de la voix et au souffle, le generateur de sons doit etre l'equivalent d'un PSR entree de gamme avec juste les sons de trompettes, sax, flutes..., la sortie audio est en minijack. 

Cote Midi ca envoie les notes on/off avec leurs velocites + le CC7 volume pour le souffle. Changement de tonalites, transpos et meme doublage a l'octave passe en midi aussi. Un cable adaptateur special est fournis pour le midi : mini din genre PS/2 cote instrument vers deux Midi femelles normales ( In et Out ).  

Esthetiquement et ergonomiquement reussie, et pour - de 200 euros port compris ca remplace bien un controlleur a vent 2 ou 3 fois plus cher. Evidement c'est pour du home studio, les pures trompettistes prefereront une vraie et la prise micro qui va avec, mais ca permet d'avoir le toucher "vent" avec un bon expander. 

Si vous avez des questions...
iaorana66

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
2 Posté le 02/04/2008 à 00:40

Bonjour, 
Sur la doc il est ecrit qu'il faut chanter. 
Comment cela reagit-il quand on fait vibrer les levres (du buzz) comme avec une vraie trompette. 
Merci
TuffTuff Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

228 messages
3 Posté le 10/05/2008 à 15:09

N'etant pas trompettiste je ne saurai dire si les techniques d'embouchures sont les memes qu'avec une vraie trompette, sans doute pas, mais en modifiant la position/technique du souffle ya bien des variations
taupain

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
4 Posté le 31/05/2008 à 17:33

Moi aussi je ne suis pas arrivé à laisser un avis sur cet instrument. Je viens de le recevoir (commandé sur Ebay). J'ai joué de la trompette quand j'étais plus jeune . Au debut, c'est un peu déroutant car il faut "chantonner" dans l'embouchure... mais on s'y fait. La connaissance des doigtés de trompette aide bien et au bout d'une heure, les résultats sont bluffants. J'ai fait des test de connexion midi pour pouvoir jouer avec d'autres sons et c'est vraiment top ! J'en avais révé... Yamaha l'a fait; et pour 200 euros livraison comprise, je sens que je vais m'éclater.. !

Zenzak
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1