• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Active Monitors

Prodipe Pro 8 - AudioFanzine
Prodipe Pro 8
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 70 membres (dont 65 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Avis sur Rodage prodipe pro 8
[ Prodipe Pro 8 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

185 messages
1 Posté le 28/12/2007 à 12:21

Bonjour, j'ai étudié certain site et j'en suis venu a ca :  
j'ai vue que on avait le choix de roder soit 1h/2h à un niveau moyen pause de 4heures ou soit nivo faible 5h/6h pause de 4heures 
Voila comment je vais proceder, total de *30 heures de fonctionnement environ . 

*18heures à -6dB : 6heures de tourné - 4h de repos 

6heures de tourné - 4h de repos 

6heures de tourné - 4h de repos 

*12heures à 0dB : 2heures de tourné - 4heures de repos x 6 

Pendant *10 minutes à 80% , repos 30minutes voir + selon la température des enceintes. 

Je me demandais si je pouvais mixer les deux techniques que j'avais vue sur le site a propos du rodage et 
si il était pas dangereux de privilégié plus de temps à -6dB qu'a 0dB ?

DatA.F
junglist84

Newbie des prairiesNewbie des prairies

5 messages
2 Posté le 09/07/2008 à 16:36

[b]Bonjour. J'aimerais votre avis sur la nécessité, ou non, de passer des sessions continues de quatre heures de son pour ce rodage? Je pense que ni voisines, ni colocs ne pouront supporter aussi longtemps, et régulièrement. Ne peut-on pas simplement jouer une vingtaine d'heures cumulées à un volume "jusqu'à" -6db, puis de 20 à trente heures jusqu'à 0db, avant d'augmenter la quantité de basses, de faire péter grosse jungle à infrabasses ou hip hop par ex..? J'ai hâte! merci
muzikaflo Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

85 messages
3 Posté le 09/07/2008 à 16:47

Moi je pense que de commencer mollo et augmenter le son petit à petit au fil des jours en variant le style musical pour diversifier les fréquences c'est pas trop mal ... 
c'est ce que j'ai fait et je suis entièrement satisfait de mes Pro 8 ... 
mais je ne suis pas un pro non plus ..............

Florent
Krisskano Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

376 messages
4 Posté le 09/07/2008 à 17:52

Malgré le rapport qualité prix imbattable de ces enceintes, le rodage n'apporte rien... elles demeurent des enceintes à 400 € sur les quelles réaliser un mixage est irréalisable... Bon comme enceinte de contrôle à l'enregistrement, pour brancher un clavier ou une station de travail mais indigne d'un travail même amateur.... 

Vous cassez pas la tête sur le rodage... peine perdue
junglist84

Newbie des prairiesNewbie des prairies

5 messages
5 Posté le 11/07/2008 à 15:34

Merci pour vos réponses. Il existe cependant des avis de membres qui confirment avoir obtenu de "bien meilleurs" aigus après un rodage de durée non précisée, plus d'ampleur dans le son. Après tests, je retourne au magasin pour en échanger une qui grésille du tweeter et présente un bruit de masse, discret mais plus qu'agaçant. Un problème similaire était arrivé à un membre dont vous trouverez le post dans les avis). Ipe maîtrise t'elle totalement sa chaîne de production, comme elle le prétend, au final
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1