Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 21 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Peut-on l'utiliser comme synthétiseur/expandeur MIDI ?
[ E-MU Emulator X Studio ]
[ E-MU Emulator X Studio ]
90 messages | 1 Posté le 05/01/2008 à 09:49 Salut à tous, Ayant déjà une MOTU UltraLite qui me satisfait amplement, je ne viens pas pour un conseil d'achat, mais pour un simple renseignement sur les possibilités de la partie software Je sais que le sampler supporte les SoundFonts. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de s'en servir pour lire des fichiers MIDI depuis n'importe quel lecteur MIDI/jeu/logiciel installé sur la machine ? En gros, est-il possible de faire apparaître l'Emulator X dans la liste des périphériques MIDI Out du système ? En fait, c'est pour cette utilisation que j'ai conservé ma SB Live! : reliée en S/PDIF sur ma MOTU, elle me sert de sampler et d'expandeur pour lire des fichiers MIDI depuis vanBasco's Karaoke Player, Winamp, ou n'importe quel autre logiciel. De ce fait, je souhaiterais conserver cette possibilité sur mon prochain PC fixe, sans pour autant y réinstaller ma Live! qui commence à avoir de l'âge. Je pensais donc au départ y installer une petite X-Fi... mais je serais également prêt à investir dans l'Emulator X Studio s'il offre cette fonctionnalité dont j'ai besoin, d'où ma question à ce sujet Merci d'avance pour vos éléments de réponse | ||
TuffTuff
251 messages | 2 Posté le 06/01/2008 à 21:06 A priori pas moyen d'utiliser le soft Emulatorx sans hardware EMU. Sinon celui fonctionne aussi bien en standalone qu'en VSTi. | ||
maxabbey
90 messages | 3 Posté le 11/01/2008 à 08:32 Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vue tout de suite Le fait de devoir posséder un matériel E-MU pour utiliser ce soft n'est pas un problème Si je le veux, je prendrai l'E-MU qui va avec Mais je ne suis pas sûr que ma question soit très claire : en admettant que je possède une carte E-MU, est-il possible de faire apparaître l'EmulatorX en tant que périphérique de sortie MIDI depuis Winamp ou autre logiciel compatible MIDI ? Il est, en réalité, possible d'obtenir ce que je veux en passant par un "câble MIDI virtuel" comme MIDI Yoke : j'ouvre Emulator X depuis n'importe quel hôte VST, j'indique à cet hôte de réceptionner les données MIDI en entrée depuis ce "câble MIDI virtuel" (ici, MIDI Yoke NT: 1) et j'indique à mon lecteur MIDI de faire sortir les données MIDI par ce même "câble", disponible également en périphérique de sortie MIDI. J'aurais simplement aimé pouvoir éviter de passer par ce genre de softs, et accéder directement à l'Emulator X... mais je ne crois pas que ce soit possible, si les seuls modes disponibles sont les modes standalone et VSTi | ||
urbsfil
1 messages | 4 Posté le 25/03/2008 à 11:44 Salut les musicos. deux problèmes avec ma emu 1212 !! 1) j'arrive pas à lire des fihiers midi karaoké. 2) j'arrive pas à entendre ma grat élect branchée sur ma table de mix et qd je joue sur guitrig3 alors que je pense que la connectique est ok . qlq peut-il m'aider ? merci |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Stages Protools conventionnés AFDAS
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Cartes Son PCI/ISA + Rack sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr