• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Alien Prod, distributeur numérique : ça donne quoi ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

79 messages
51 Posté le 26/07/2008 à 22:56

Un code par morceau, si le coup est parti tes morceaux seront enregistrés sur toutes les plates formes avec ce code, c'est pour cette raison qu'il faut éviter d'attribution du code par un tier qui n'a rien à voir avec la production de es oeuvres
asair

AFicionadoAFicionado

1599 messages
52 Posté le 26/07/2008 à 23:19

Justement, sur Junodownload par exemple, ils te laissent eux meme inclure l'ISRC, à ce moment libre à moi de mettre celui que je recevrai par la SCPF non ? 

Après c'est sur que pour toutes les plateformes agrégés c'est dead.
alienprod

Newbie des prairiesNewbie des prairies

3 messages
53 Posté le 27/07/2008 à 00:07

Bonjour, 

Je lis ici encore une fois "énormément" d'inepties ! ECRIVEZ-VOUS au lieu de débiter autant de bêtises... 

Tout d'abord les codes ISRC sont des codes de reconnaissance internationaux. Plus d'infot sur les codes ISRC ici même : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISRC 

En France les codes ISRC sont attribués par La SCPP et la SPPF (au choix). 

Il n'y a aucune obligation de devenir associé de la SCPP ou de la SPPF pour obtenir une racine ISRC et ainsi générer ses propres codes. 

Par contre, si vous optez pour devenir associé de la SCPP ou de la SPPF, vous donnerez ainsi mandat à cette société civile pour recolter vos DROITS VOISINS et ainsi en tant que producteur percevoir ce que de droit. 

ALIEN PROD attribue gracieusement des codes ISRC "virtuels" depuis sa racine ISRC (ALIEN PROD est associé de la SPPF). 

Contrairement aux informations calomnieuses de "Laurent22", l'ISRC attribué par ALIEN PROD n'est pas un piège ! C'est un simple service rendu ! 

Pourquoi un service rendu ? 95% des plates formes (dont iTunes) refusent une oeuvre si elle ne possède pas de code ISRC. ALIEN PROD prête donc sa racine ISRC comme un sésame d'accès aux plates formes. (ALIEN PROD attrbue également un code UPC/EAN qui est obligatoire pour l'accès aux plates fofmes) 

Les codes ISRC délivrés par ALIEN PROD sont totalement virtuels dans le sens où ALIEN PROD ne dépose en aucun cas l'oeuvre en question à son repertoire producteur SPPF ! 

Ces ISRC sont dons des ISRC uniquement dédié au digital. Le producteur peut quand il le désire transmettre à ALIEN PROD ses propres codes ISRC PHYSIQUES qui en fera la mise à jour sur son NetWork. 

Ce sont uniquement ces codes ISRC PHYSIQUES qui permettront un tracage international et donneront droit à des perception des DROITS VOISINS. 

Une fois encore, plutot que d'ecrire 99,9% de n'importe quoi ici... ECRIVEZ - NOUS sur distribution@alienprod.fr ! Vous serez alors informés plutôt que désinformé par le trop plein de n'importe quoi de ce forum. 

Bien à vous, 

Christophe MARCY 
Label Manager 
ALIEN PROD
Will Zégal Compos! Détail de la configuration informatique

AdminAdmin

21094 messages
54 Posté le 27/07/2008 à 00:15

Le mieux est encore de faire ce que vous venez de faire, à savoir répondre aux questions (légitimes) des membres directement sur ce forum. En plus, au lieu d'avoir à répondre individuellement à des centaines de demandeurs, vos informations sont ainsi vues directement par des centaines de milliers de clients potentiels.

VENDS belles enceintes
asair

AFicionadoAFicionado

1599 messages
55 Posté le 27/07/2008 à 01:32

Citation :
Ces ISRC sont dons des ISRC uniquement dédié au digital. Le producteur peut quand il le désire transmettre à ALIEN PROD ses propres codes ISRC PHYSIQUES qui en fera la mise à jour sur son NetWork.

que demande le peuple
laurent22

Newbie des forêtsNewbie des forêts

79 messages
56 Posté le 27/07/2008 à 11:15

Contrairement aux informations calomnieuses de "Laurent22", l'ISRC attribué par ALIEN PROD n'est pas un piège ! C'est un simple service rendu ! 

--> je ne vois pas comment, avec le nombre d'albums dont vous assurez la distribution, l'artiste aurait une garantie totale d'une bonne gestion en cas de modification des codes IRSC, et c'est dans ce sens que cela constitue, à mon sens, un piège, un vrai service rendu consiterait à renvoyer les artites sur la SCPP ou la SPPF en les informant que l'attribution du code est gratuite. 
cette observation qui n'a rien de calomnieuse et qui constitue un avis personnel (je préfère gérer moi même les codes plutôt que de dépendre d'une tierce personne), ne concerne d'ailleurs pas que ALIEN PROD mais bien tous les distributeurs digitaux.
asair

AFicionadoAFicionado

1599 messages
57 Posté le 16/09/2008 à 22:00

Citation :

Le code ISRC (International Standard Recording Code) est un code unique d'identification des enregistrements sonores et audiovisuels. Il permet d’identifier les enregistrements dans le monde entier. 

Le code ISRC est composé de 12 caractères alphanumériques. Ils correspondent au pays du producteur de l’enregistrement (2 caractères pour la France ces caractères sont FR), au code unique du producteur de l’enregistrement (code d’enregistrement) (3 caractères), à l’année de l’enregistrement du phonogramme (2 caractères - 07 pour 2007) et au code du phonogramme (5 caractères). 

Les 4 parties sont séparées par un tiret: "-". Lors de l’impression du code, la désignation ISRC doit toujours le précéder.

Qu'est ce qu'un code ISRC virtuel ? 
Je ne trouve la définition nulle part.
buzz!

AFicionadoAFicionado

1082 messages
58 Posté le 16/09/2008 à 23:45

Code ISRC virtuel = code ISRC = la définition
asair

AFicionadoAFicionado

1599 messages
59 Posté le 17/09/2008 à 00:23

Citation :
Le code ISRC (International Standard Recording Code) est un code unique d'identification des enregistrements sonores et audiovisuels.

Ah ouaaaaais. 

ok
aikah

AFicionadoAFicionado

1616 messages
60 Posté le 17/09/2008 à 08:06

Code IRSC ou pas dans un monde ou moins tu as d'intermédiaires et plus tu gagnes , on peut se poser la question de la pertinence de passer par un distrib numérique. 90% des revenus potentiels du digital sont concentrés sur 4/5 sites, gérer 5 contrats franchement, c'est pas la mort. Aucune utilité d'être présent partout.Alors oui , les démarches administratives c'est long et chiant , mais les gerer soit mêmes est partie intégrante du boulot de zicos aujourd'hui , qui ne peut plus se contenter de prendre sa c*ke et attendre que quelqu'un d'autre vende sa zic pour lui.  

Pour la variété par exemple, itunes domine. Pour la musique électronique que je produis, 75% de mes gains viennent de Beatport. Mieux vaut investir dans la pub genre Adsense et autre pour vendre plus sur la même plateforme.

Mes favoris Audiofanzine
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 2 3 4 5 6