Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 14 membres (dont 11 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Avec ou sans capot ?
[ Gibson Classic 57 ]
[ Gibson Classic 57 ]
5532 messages | 1 Posté le 08/01/2008 à 23:49 Bonjour bonjour les 57 users, Pour préciser ma question, expliquer ma situation : J'utilise ces micros depuis 7 ans sur une Cadette dng (Cedro honduras (acajou), manche collé). A l'époque de la conception de la gratte, je chercais une réponse avec brillance, basses, quelque chose de plutot flat, aeré, je les avais donc choisi sans capot). Depuis, mes gouts ont un peu évolué et je trouve qu'elle est un peu criarde, je cherche a réchauffer un peu les choses, d'autant que j'ai d'autres gratte dans cette config (humbuckers sans capot), d'ou la question : des capots vont il m'apporter ce que je cherche? merci d'avance . PS : tout ca c'est pour jouer du rock tendance 70 (gallagher, zeplin, joplin), souvent en crunch parfois avec pas mal d'overdrive. Les nouvelles grenouilles de l'espace en Concert 18 oct a 19h a la Mezza de Pierrelaye. Burny a vendre | ||
Greig
5532 messages | 2 Posté le 09/01/2008 à 14:12 Les nouvelles grenouilles de l'espace en Concert 18 oct a 19h a la Mezza de Pierrelaye. Burny a vendre | ||
Acdgui
583 messages | 3 Posté le 09/01/2008 à 15:03 Le fait d'ajouter un capot devrait rajouter des mediums, un son moins criard donc... cependant je me demande si le résultat sera assez significatif pour corriger entièrement le problème. Es-tu sûr que le manque de chaleur provient des micros? je les trouve plutot moelleux habituellement. | ||
greg lefonctionnaire
5787 messages | 4 Posté le 09/01/2008 à 15:04 Pareil, je suis pas certain que le changement soit radical... Roulez à l'huile de friture !!! http://swirl22.free.fr/ | ||
Greig
5532 messages | 5 Posté le 09/01/2008 à 15:14 Vais voir, disons que je n'avais pas joué cette gratte depuis un moment et que je note ce "souci" (qui n'est qu'une question d'évolution de gout ....) au moment ou je la resors apres avoir joué sur une LP equippée en phat cat et une banze demi caisse en alnico 2, sans avoir changé la chaine effet ampli. J'ai deux capots qui trainent sur des vieux micros burny, je vais faire un essai. est il nécesaire de les souder ou peuvent ils se contenter d'etre posés ? Les nouvelles grenouilles de l'espace en Concert 18 oct a 19h a la Mezza de Pierrelaye. Burny a vendre | ||
La Truite
2632 messages | 6 Posté le 09/01/2008 à 15:36 Je me contente de les "poser", ça bouge pas 1 2 3 4 | ||
Don_Viviano
1830 messages | 7 Posté le 09/01/2008 à 15:55 Non il faut souder la masse, sinon bonjour les buzz. Mon groupe : http://www.myspace.com/theelegantgaragegunners | ||
ManuM5
734 messages | 8 Posté le 09/01/2008 à 16:03 Avec ou sans la différence est assez flagrante quand même, le capot adouci un peu les attaques et modifie le champ magnétique, il apporte du médium. Le micro sera plus doux et gras. Manu | ||
La Truite
2632 messages | 9 Posté le 09/01/2008 à 17:08 Jamais eu de buzz perso 1 2 3 4 | ||
Greig
5532 messages | 10 Posté le 29/03/2008 à 20:55 Bon, a y est !! capot montés et esayé, j'ai gagné en mediums sans pedre en brillance .... merveilleux .... en revanche avc beaucoup de gain (genre comp OCD Tube Fact ..) ca siffle sous certains angles d'orientation ... Les nouvelles grenouilles de l'espace en Concert 18 oct a 19h a la Mezza de Pierrelaye. Burny a vendre |
Micros Guitare sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.