• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Les Mains dans le Cambouis
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Les Mains dans le Cambouis
Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.
Cables XLR symétrique "blindage brancher d'un seul coter"?
[ Les Mains dans le Cambouis ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1396 messages
11 Posté le 10/01/2008 à 12:51

Oublis ces gens là pour qui tout cela à l'air plutôt confus et issu d'informations incomplètes glanées ici ou là. 
Visiblement ils reviennent sur ce qu'ils ont affirmé, mais continuent à dire n'importe quoi dans la deuxième partie! 
Je ne conseille pas la liaison du corps de l'XLR avec le 1 dans le connecteur. Les constructeurs font la liaison, si nécessaire, à l'intérieur des appareils, pour des raisons de conformité à la CEM.

Phil29 http://a-cappella-studio.com
chimimic Compos! Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

8293 messages
12 Posté le 10/01/2008 à 22:09

100% d'accord avec tout ce qu'a dit Phil. 
Cordialement.
duch64

ModérateurModérateur

18636 messages
13 Posté le 11/01/2008 à 03:42

Hors Sujet :
Citation :
D'où l'utiliter de choper des cables de plusieur couleur afin de pouvoir repairer les differents branchements d'un seul coup d'oeuil dans une fôret de cables !!

Ou des serre-cables de couleurs (neutrik en fait pour presque tout ses connecteurs), si on est allergique aux spaghettis colorés ! Bien pratiques les serre-cables en question.
Jan Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2614 messages
14 Posté le 11/01/2008 à 19:05

100% d'accord avec tout ce qu'a dit Chimimic.  

Et en plus, je suis allé voir le site en question, ils ne sont pas à cour d'imagination en ce qui concerne les âneries. 

Tient, un petit florilège : 
  • le jack TRS est soit mono soit stéréo
  •  
  • le TOS- link est le seul standard utilisé pour les transmissions numériques optiques..
  •  
  • en norme S/PDIF on utilise des fréquences situées en 1 et 5 MHz ! A ces fréquences là on ne parle plus de courant ou tension transmise
  •  
  • c'est pourquoi vous verrez souvent des appellations telles que : 
    S/PDIF 75 ohms, AES/EBU 100 ohms,
  •  

JM
Ad

Newbie des prairiesNewbie des prairies

46 messages
15 Posté le 04/05/2008 à 12:01

Salut à tous, je viens delire le site de Chimimic sur les problèmes de ronflette ; puis les questions de cablage. Pour essayer de comprendre, je cherche maintenant sur les forums, si j'ai bien compris, pour une liaison symétrique/asymétrique (à éviter au maximum...), les solutions par ordre de fiabilité sont : 

- Mettre un transfo BF 

- relier point froid et masse par un condensateur côté asymétrique (à compensation de masse, vu ici
Si c'est difficile à faire dans un jack male, on pourrait le faire en changeant l'embase dans l'appareil. Et je me demande quelle valeur pour le condensateur. 

- relier point froid et masse 

Concernant le cablage sym/sym, il faudrait relier la masse des cables aux chassis des appareils (la masse du chassis devant être différente de la masse audio), éventuellement avec un condensateur d'un seul côté pour éviter l'effet antenne. Là aussi, quelle valeur ? 
Dans le cas de liaison asymétriques, y-a-t'il des pratiques similaires sur la liaison de la masse ? Et ces appareils devraient-ils eux aussi avoir la masse audio séparée du chassis ? 

Merci d'avance
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2