• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Other Shape Guitars

Parker Guitars P-44 - AudioFanzine
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 6 membres (dont 5 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Parker P44, electronique pas fiable ? Pb de S A V ?
[ Parker Guitars P-44 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

39 messages
11 Posté le 19/01/2008 à 15:54

James1: merci de tes retours positifs! J'avais peur de froisser les parker-o-philes (dont je suis!) en disant le fond de ma pensée sur le guitar-business Parker en France. Merci d'ailleurs de ta proposition, mais je suis en région parisienne, autant dire hors de portée guitaristique... 
Si par contre, il y a des heureux possesseurs de P-44 sur Paris/RP qui veulent bien montrer en live les possibilités de leur belle, qu'ils n'hésitent pas! 

Merci de tes vidéos Youtube, qui aident certainement à se faire une idée pour les "zézitants"  
Au passage, je te contacte en privé pour qq questions sur ta P-44.  

D'une manière générale, faut d'interlocuteurs stables et serieux, je pense que la qualité d'utilisation de nos Parker passera par une communauté d'utilisateurs présente et soudée (démo, échange de trucs, occasion, bricolage et customisation, etc...).  

Bon WE musical, 

PS: pourquoi diable n'y a-t-il pas de P-44 soldée en ce moment?
james1 Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

276 messages
12 Posté le 19/01/2008 à 22:32

Du fin fond de ma cambrousse, j'ai été jusqu'à Paris pour chercher mon Vox, mis en vente par un particulier via AF. J'ai pris un petit train, des métro des bus, j'ai acheté l'ampli, et je me le suis re-trimballé jusque dans mes montagnes. 
J'ai depuis gardé d'excellents rapports avec le vendeur, on est toujours en contact et on échange souvent des petits mails pour causer zique et autre. 

Si l'aventure te tente, tu es le bienvenu, et en + ce serait un bon argument pour emmener ta copine en week-end à la montagne.

VDS Washburn Dime WV16G12
meskin33

23 messages
13 Posté le 21/01/2008 à 18:23

Merci à tous les deux pour les explications et les liens vers u tube, excellent ! 
jdgarf, si tu cherches une p44 j'en ai trouvé là : 
http://instrumente.search.ebay.de/parker-p44_Musikinstrumente_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40QQsacatZ619 

mais bon 'faut y comprendre qq chose et je ne décrypte pas les frais de port.
jdgarf

39 messages
14 Posté le 21/01/2008 à 20:46

Merci meskin33! 
Je connaissais déjà ce marchand pro allemend sur ebay, mais apr contre, j'ai découvert qu'il a une gamme plus large sur son site perso. (Hélas, pas de P-44 en cherry transparent) Par contre, une zoulie Pm-20G, en gold top donc... 

Ne voulant pas facher audiofanzine, commercialement très lié avec les enseignes françaises, je laisse à chacun de trouver le boutique de l'enseigne "Best deal music" , via votre google favori.  

En général, les boites de VPC allemande font moins de 10€ de port, et les offrent pour les gros achats (comme les guitares à plusieurs centaines d'€ ). 
Je ne lis pas mieux que toi l'allemand, mais c'est effectivement à creuser.  

Je n'ai pas d'actions chez untel ou machin, et d'ailleurs, les bons plans sont aussi divers d'éphémères: généralement, les enseignes achètent des (petits) stocks de Parker à bon prix, qu'elles revendent ensuite également à prix intéressant (pour l'acheteur, hein, clin d'oeil à nos compatriotes commerçants ). 
Mais ça dure rarement. De l'intérêt d'échanger les filons entre fans avant qu'ils ne s'épuisent, sachant que les communautés généralistes, AF, Zicinf ou guitariste ont tendance à bouder la mise en avant de filons commerciaux qui ne leurs payent pas leurs factures. (ce que je comprends, entre nous) 
Restent donc: 
*le systême D, aussi appelé chacun pour soi (je connais qqun qui connait qqun qui lui à dit qu'il parait que...) 
*l'échange constructif mais timide su des plate-formes generalistes, mais qui doivent manger aussi, donc orienter le contenu redactionnel 
*une communauté privée (comme un club du même nom, mais sans le videur à l'entrée ) pour parler et echanger les tuyaux autour des Parker que nous aimons. Si on s'y met à plusieurs, ça peut le faire...  

@ vous!
eremaf

4 messages
15 Posté le 07/05/2008 à 11:36

Bonjour à tous, 
Je suis responsable de la société Arbiter France. 
Je me permets d'intervenir, notamment suite aux posts de jdgarf. 
Ce Monsieur laisse entendre qu'il connait parfaitement le commerce des instruments de musique, notamment la distribution et la production. Il présente les acteurs de ce marché, dont nous faisons partie, comme des gens mercantiles essentiellement. Et il va jusqu'à conseiller ouvertement d'acheter à l'étranger, notament en Allemagne. Je n e sais pas dans quoi travaille Monsieur jdgarf, peut-être qu'il ne travaille pas vu le temps qui'l semble passer sur les forums, mais je pense qu'il n'admettrait pas qu'on le dénie dans son travial, et qu'on aille pousser des clients potentiels de sa société à acheter à l'étranger, faisant ainsi de l'ombre à l'économie et à l'emploi en France, son propre pays ! 
Je précise que notre société est composée de musiciens et que le fait de travailler n'empêche pas la passion. Ensuite, qu'une société travaille pour gagner de l'argent, ça me paraît la base de l'économie. Ces gains servent à payer des gens et à faire vivre des familles. Il y a donc de l'humain derrière. 
Concernant les guitares Parker, nous ne distribuons la marque que depuis 1 an et demi (été 2007), mais nous faisons le maximum pour la diffuser au mieux, sachant que chaque magasin est libre de stocker ou pas les produits de son choix. 
Les ventes des guitares Parker montent en flèche depuis plusieurs années, ce qui explique d'ailleurs les longs délais pour obtenir une guitare Parker USA. 
Nous sommes à l'écoute de tout client qui veut bien prendre la peine de nous contacter à propos de Parker, comme de toute marque que nous distributons. Nous avons un site web en français www.parker-france.com qui donne un maximum de détails sur les guitares. Nous sommes présents au Smlon de la Musique à Paris, prochaine édition septembre 2008, et y présentons de nombreuses guitares Parker. 
Pour finir, si vous avez du mal à trouver une guitare à essayer, je vous invite à venir nous voir dans la région de St Nazaire. Nous vous accueillerons avec plaisir et vous ferons essayer la guitare Parker de votre choix. 
Cordialement. 
Régis Monnerie 
Arbiter France
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2