Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 15 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Made in where and when ?
[ Ibanez ATK Series - ATK-300 ]
[ Ibanez ATK Series - ATK-300 ]
63 messages | 1 Posté le 20/01/2008 à 21:02 J'aimerais savoir dans quels pays pour quelles périodes cette basse a t-elle été fabriquée. La qualité reste elle la même à chaque délocalisation ou y a t-il des séries à éviter ? J'ai vu ici ou là Japon, Indonésie... Merci d'avance. | ||
noord
7 messages | 2 Posté le 13/05/2008 à 16:59 Bon ben c'est pas bien compliqué... Les premières ATK sont sorties à la fin des années 90 et étaient toutes fabriquées au Japon. Puis, quelques années plus tard elles ont toutes été retirées du catalogue (mais je ne sais pas exactement à quelle date, je dirais 2004 ou 2005) et ont été "remplacées" par la série Road Gear qui est moche et qui pue du cul et c'est pour ca qu'elle ne se vend pas bien Après moult pétitions, manifestations, grèves, révolutions, putch politiques et compagnie... Ibanez décida fin 2007 de remettre les ATK au catalogue. Bon, faut pas se leurrer, c'était certainement une stratégie marketing assez fine et ca devait être prévu de longue date. Entre temps, pour le modèle réédité, ils ont délocalisé la production en Indonésie, certainement optimisé les processus de séchage des bois, rationalisé la conception et la fabrication du préamp, trouvé de nouveaux fournisseurs, etc. Bref, ils ont réduit le prix de revient à gogo et te vendent l'ATK au même prix qu'autrefois, lorsqu'elle était encore fabriquée au Japon. Voilà ! Du bon boulot d'ingénieurs qui n'en ont rien à foutre de savoir comment sonne l'instrument. Un bon conseil, si tu veux acheter une ATK et la laisser dans son état original, achètes-en une d'occase fabriquée au Japon. Je viens d'acquérir une ATK fabriquée en Indonésie et le préamp est particulièrement mauvais. Le reste, ca va. | ||
Wolstenholme
361 messages | 3 Posté le 13/05/2008 à 18:42 Citation : Un bon conseil, si tu veux acheter une ATK et la laisser dans son état original, achètes-en une d'occase fabriquée au Japon. Jamais essayé d'indonésienne mais la japonaise que j'ai entre le main est surprenante. Pour le prix c'est vraiment vraiment bien ! Elle est comparable à des basses deux fois plus cher. |
Basses Electriques Frettées sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Achat Basse aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Basses Electriques Frettées grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Basses Electriques Frettées grâce à SonicPrice !