• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase SX 3 - AudioFanzine
Steinberg Cubase SX 3
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 135 membres (dont 118 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale
[ Steinberg Cubase SX 3 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Phix Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

37 messages
1 Posté le 27/01/2008 à 12:59

Bonjour !  

Comme le titre du sujet l'indique, je voudrais pouvoir lancer l'enregistrement de Cubase avec une pédale. Je voudrais en fait utiliser Cubase comme une pédale loop (style Boss RC 20 / Boss Loopstation). Parce que bien sûr c'est facile de faire des boucles de guitare sur cubase, mais il faut aller gérer dans cubase pour que le sample se répète ce qui quand on joue avec d'autres personnes est pas très fun !  

Ma config : Cubase SX 3  
Focusrite Saffire LE  
M-Audio Axiom 49  
Et une guitare !  

Je sais pas si c'est très clair ce que j'raconte mais si ça vous parle et que vous avez une idée je suis preneur !! Merci !
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4417 messages
2 Posté le 27/01/2008 à 14:12

Salut ! 
Je viens de tester pour toi... 
Dans 'Télécommande Générique', tu peux affecter le Contreur 64 (pédale de Sustain) à la fonction 'Record'.... Donc c'est possible !

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Phix Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

37 messages
3 Posté le 27/01/2008 à 14:34

Merci pour ta réponse express  
Il me reste plus qu'à acheter une pédale !  
Bon dimanche musical
KaeRZed Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4417 messages
4 Posté le 27/01/2008 à 14:47

De rien ! Merci, toi aussi !  

La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1