• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Music Notation Software

Catégorie parente : 'Logiciels de musique'   Forum Editeurs de Partitions
Chercher logiciel pour grille de jazz
[ Editeurs de Partitions ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

240 messages
1 Posté le 27/01/2008 à 19:41

Bonjour à tous, 

j'ai du récemment faire des partitions pour différents musiciens sous formes de grilles d'accords (grille jazz avec des carrés, des barres et une notation anglaise) et je me suis dit que je pourrais facilement trouver un logiciel pour faire des grilles propres mais je me suis aperçu que c'était le vide complet en ce domaine  

Le seul que j'ai trouvé est ChordEditor (http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=21023&L=ChordEditor) mais il est trés limité et ne me permet pas de faire les grilles complexes que je souhaite faire... 

Si quelqu'un connait un logiciel qui fait ca.... 

Merci d'avance
Ignace1983 Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

61 messages
2 Posté le 29/01/2008 à 09:31

Avec un peu de connaissances en un apprentissage, Sibélius & Finale peuvent faire ceci sans problèmes avec un rendu graphique excellent. N'oubliez pas non plus Band in a Box, logiciel qui travaille à partir de grilles, il est prévu pour ça (attention : son but n'est pas d'être un éditeur de partitions : il est pas très beau visuellement). 

Quant à moi, lorsque je veux faire des grilles, j'utilise le plus fréquemment un éditeur de texte en créant un tableau et en écrivant les accords au milieu. C'est le plus simple, le plus sobre et le plus rapide comme solution.

PC : Win XP & Vista ; Mac OS X 10.5.4
Elessar

240 messages
3 Posté le 17/02/2008 à 08:22

Citation :
Quant à moi, lorsque je veux faire des grilles, j'utilise le plus fréquemment un éditeur de texte en créant un tableau et en écrivant les accords au milieu. C'est le plus simple, le plus sobre et le plus rapide comme solution.

Je sens que je vais devoir faire comme toi mais ca me chagrine un peu qu'il n'y ait pas de logiciel dédié .... 

Les editeurs de partitions comme sibelius sont trop usines à gaz pour faire juste quelques grilles et band in a box n'a pas beaucoup de possibilitées d'édition. 

Sinon si un programmeur a quelques heures à tuer ..
JeanBan Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
4 Posté le 28/04/2008 à 00:11

Salut,  

J'ai réalisé GrillEdit, un programme qui fait ce genre de chose. C'est pas Finale mais bon, ça peut dépanner. 
Le programme est disponible gratuitement, il suffit d'aller sur mon site :  

http://banwarth.free.fr/ et de cliquer sur le lien. 

Amicalement 

Jean Banwarth
Ignace1983 Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

61 messages
5 Posté le 28/04/2008 à 11:32

Je viens de tester ce petit programme. 

Il est fort symptatique, encore très limité à mon gout, mais ça semble prometteur votre travail. Bravo bravo, je l'utiliserai de temps en temps, vivement le sprochaines améliorations !

PC : Win XP & Vista ; Mac OS X 10.5.4
Elessar

240 messages
6 Posté le 28/04/2008 à 13:14

Je viens aussi de l'essayer et c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment  

Félicitations !!  

Il faudrait le proposer dans les news freewares du site  

Pour les améliorations possible: 

il manque une possibilité de rajouter du texte au dessus des grilles (couplet-refrain,etc...) et le fait de pouvoir séléctionner plusieurs case à la fois pour faire du copier/coller. 

Merci encore
JeanBan Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
7 Posté le 28/04/2008 à 22:46

Merci  

Le développement du programme est stoppé pour l'instant mais peut être que plus tard...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1