• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Drums

Alesis Trigger I/O - AudioFanzine
Alesis Trigger I/O
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 6 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Quel config (carte son et pc) pour jouer avec une Edrum + banque de sons (BFD, DFH) sans latence
[ Alesis Trigger I/O ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Razy Kitchi Kitchi Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

936 messages
21 Posté le 03/07/2008 à 01:14

Citation :
trigger IO en usb

c'est pas un coup de chance, en usb, pas de latence, c'est normal. 
Et content que ça marche chez toi, c'est quand même la classe ce genre de petit joujou !

Kitchi-kitchi en live !! Mauvaise prise !
PhilRanger Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

48 messages
22 Posté le 03/07/2008 à 02:50

Le USB enlève la latence pour le midi, pas pour les sons. Certaines cartes sont configurées par défaut avec de gros tampons (buffers), comme ça même si le processeur rame, le son reste fluide. C'est utile pour tout, sauf pour les applications temps réel!

C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
wildchild666

AFicionadoAFicionado

2354 messages
23 Posté le 06/07/2008 à 15:59

Je vais peut-être acquérir ce petit bijoux, seulement j'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer qu'est-ce qu'il me faut comme carte son. Suffit-t-il qu'elle accepte l'installation de Asio4all? 
Niveau latence, pas de soucis car elle serait branchée en USB, et que je compte prendre 2 GO de ram avec un dual core comme processeur... 

Voilà j'aimerai bien savoir qu'est-ce-que je dois regarder pour être sûr que mon matos tourne, et bien si possible

Veuillez flatter ce post. Merci. Et sinon, si vous connaissez un basssite qui fait du black aux alentours de Toulouse, contactes by MP! THX
benouze1664

Newbie des prairiesNewbie des prairies

14 messages
24 Posté le 06/07/2008 à 21:40

Bonsoir, 
à ta place, je ferais un test si t'es pas pressé. Tu prends ton IO, et tu testes avec les drivers asio4all v2, et tu reviens faire un tour sur le forum si jamais t'as trop de latence non ? 
Car moi, comme dit précédemment, ça fonctionne avec une latence tout a fait correcte avec BFD lite fournit et ma carte son intégrée (chipset de marque Sigmatel sur un portable ASUS M6N de bientot 3 ans). 
Et finalement, c'est toujours ça d'économisé si t'a pas des besoins plus poussés.
wildchild666

AFicionadoAFicionado

2354 messages
25 Posté le 07/07/2008 à 14:18

Attention, pour l'instant je n'ai ni le I/O, ni mon ordi portable (en fait j'hésite à acheter le I/O ou le TD3 avec le MPS-300, sachant que je vais acheter un ordi portabe quoi qu'il en soit). 
Pour la latence, ce n'est pas vraiment ça qui me fait peur, je suis pas du tout exigent là dessus tant que ça reste jouable vu que la e-drum servirait exclusivement pour m'entrainer. 
De plus, si j'en crois ce qui a été dit ici, le trigger branché en USB avec BFD lite = très peu de chance d'avoir une grosse latence... 

Moi je veux surtout savoir ce qu'il faut pour que le Alesis soit reconnu et que ça tourne, histoire que j'ai pas à acheter une carte son externe supplémentaire. 
Citation :
Les drivers asio4all ne passe pas avec ma carte son intégré ..

VOILA ce que je veux absolument éviter (mais le monsieur cité plus haut utilisait cubase et non BFD, qui me suffirai je pense, peut-être que ça joue...), et il y a sûrement une solution pour savoir si telle ou telle carte son va passer ou non... 

Je précise que je suis un gros galérien pour ce qui touche l'informatique, surtout en ce qui concerne les drivers et cie...

Veuillez flatter ce post. Merci. Et sinon, si vous connaissez un basssite qui fait du black aux alentours de Toulouse, contactes by MP! THX
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3