• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Modeling Combo Amplifiers

Line 6 Flextone 3 - AudioFanzine
Line 6 Flextone 3
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 16 membres (dont 14 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le retour de la revanche.
[ Line 6 Flextone 3 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

733 messages
11 Posté le 04/02/2008 à 13:54

Donc tu confirmes ce que je viens de dire  

c'est toi qui avait fait le petit soft pour le flex, c'est ca ? et qui accessoirement m'avait aidé a le deplanter ? (meme si enfin de compte, il s'est deplanté plutot tout seul ... ^^) 

enfin de compte ... le midi sur un ampli .... ben je trouve ... que ca sert a rien en fait xD. sauf si on a pas le fbv, bien sur.
Tigerbill17 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

34 messages
12 Posté le 04/02/2008 à 14:07

Oui, c'est moi... mais c'est un GROS soft, que j'ai fait...  

Depuis cette page en haut, clique sur l'icône "News", et tu verras, si tu as la curiosité de cliquer sur le lien vers Vettaville ( dans l'article), tout ce que fait TweakWizard... 

Mais bien sur, il faut connecter le Flex à son PC via MIDI 

Et là, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire et contrairement à ce qui vien d'être dit, le MIDI, c'est quasi INDISPENSABLE si on veut vraiment tirer partie de toute la puissance du Flex, car on a accès a UN TAS de paramètres supplémentaires qu'il est impossible d'atteindre sans ça.. 

Un seul exemple: le choix des différents types de Reverbs avec le réglage fin et indépendant de tous les paramètres... 

Entre autres...  

Maintenant, pour le FCB1010, même chose: j'ai déjà écrit un tas de fichiers Sysex à charger dedans pour piloter le matos Line6. Tous ces fichiers sont sur Vettaville, aussi...
Tigerbill17 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

34 messages
13 Posté le 04/02/2008 à 14:11

Ah, oui, j'oubliais...  

Je le revends, mon Flex... état neuf.. 

Pas du tout parce que je n'en étais pas satisfait, mais comme je ne joue plus que sur ma Variax, j'ai racheté un POD XT Live qui la pilote directement en numérique. 

Visible sur E-Bay, s'il y en a que ça interesse
linn134 Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4146 messages
14 Posté le 04/02/2008 à 16:25

Pour ma part, j'ai acheté au départ le Flextone 3 standard (600 euros à l'époque), revendu 450. Et je viens de racheter le 3 Plus avec un shortboard pour 350.  

Je rejoins Tigerbill, il faut le utiliser à fond le MIDI pour tirer le jus du flex (et des pods). Il est exploitable "tout nu" mais ne donne pas tout.  
C'est typiquement la modélisation : faut se plonger dedans sérieusement pour voir à quel point c'est énorme. Quand on sait s'en servir il y a vraiment de quoi être satisfait.  

J'apprécie d'autant plus le Flex que j'ai maintenant des micros à niveau de sortie moyen (plaque EMG 89/SA/SA) tandis qu'avant c'était du gros lourd (SH4/SH6). Le Flex réagit mieux avec des micros pas trop costauds et donne alors de belles distorsions bien chaudes. C'est assez normal : des micros à très haut niveau de sortie dans du hi-gain (à lampes) ça fait aussi de la purée.

http://linn134.free.fr/ **** Bunnytech & ADC/Tools : Matos, Plugins et conseils pour le son
amaurythewarrior

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

733 messages
15 Posté le 04/02/2008 à 20:03

J'ai essayé le midi, mais "vite fait" ... je devrais peut etre m'y attarder... 

mais je pense que je suis plus fait pour : un petit combo lambe une overdrive et puis c'est bon !
matt34500

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

111 messages
16 Posté le 05/02/2008 à 18:19

Ben mon cher linn134,ton temoignage fait plaisir a lire. 
Et moi je suis dans le meme cas que tu a eut.J'ai envie de changement(Flextone depuis bientot 2 ans)pourquoi,je passe ma vie a lire des post sur les Lampes et a un certain moment on perd les pedales.J'ai fait un post pour savoir si je pouvait mettre un Pedale sur mon Flextone,on m'a dit.....change d'amplis c'est de la merde(un couillon qui avait un Bandit 112 quand meme)et bla bla bla...gueguerre anti modelisation declenché sur un Forum. 
Et a Ce jour,j'ai bien pour projet de prendre un petit tout lampe (sans me ruiner)Y'a un modele qui va sortir sur Thomman(GA15) Et tu a l'honneteté de dire ce que tu pensent en te foutant des reaction. 
Chapeau. 
A+  
Et apres bientot 2 ans je decouvre encore des truc sur mon Flextone

Obey your MASTER!!!!!!!!!
linn134 Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4146 messages
17 Posté le 05/02/2008 à 18:56

Tu ne crains rien avec le GA15 ou le GA5, j'ai eu un Epiphone Valve Junior (donc le même) et j'en etais ravi. Mais le Flextone n'est pas du même tonneau, il ne sert pas à la même chose. Le VJ ou GA5 est parfait pour se la jouer roots, avec des sons très particuliers et juste un overdrive/boost pour le lead. Il est marrant à jouer avec une Squier 51 customisée avec des micros de récup (celle d'un pote est équipée d'un double V7 ibanez et d'un simple de Fender Mex) et roule le roots !  

Le GA/VJ ne replacera pas le Flextone, il permet deux choses : 
- expérimenter avec très peu de moyens pour le fun 
- arguer qu'on a aussi un petit ampli à lampes pour le style 

http://linn134.free.fr/ **** Bunnytech & ADC/Tools : Matos, Plugins et conseils pour le son
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2