• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Passage du pouce
[ Théorie musicale ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 10/02/2008 à 20:35

Bonjour 

j'aimerais avoir des conseils, ou des methodes de piano, pour ne plus avoir ce probleme avec le passage du pouce. Mon probleme est qu'on entend quand je passe le pouce sous le 4ème meme avec le 3. même les gammes j'ai du mal. merci.
juliette diva

5 messages
2 Posté le 10/02/2008 à 23:51

Qu'entends tu par " on entend" ? S"agit-il d'un décalage rhytmique ou d'une inégalité dans l'intensité sonore?? En général, evite de faire trop pivoter ta main lors du passage du pouce, ce qui fait perdre du temps et dessert l'égalité sonore. Sert toi plutôt du poignet: Tu maintiens la pression sur le 3 (ou le 4) tout en haussant le poignet, tu places et lèves le pouce sous la main de façon à ce qu'il vienne se placer au dessus de la touche qui doit être jouée. Puis c'est en rabaissant le poignet, (SANS FORCER LE GESTE), que ton pouce enfoncera la note voulue, le tout sans brutalité. Je me rends compte en décrivant ce geste combien il est difficile de se passer du support visuel....En gros, plus facile à montrer quà décrire... .Voilà..J'espère t'avoir aiguillé du mieux que je puisse.
Tyros92

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

105 messages
3 Posté le 11/02/2008 à 19:06

Merci j'avais pas pensé a ne pas tourner le poigné
Filux

45 messages
4 Posté le 12/02/2008 à 16:19

Chez moi, le poignet ne bouge pas ou presque ; c'est surtout l'avant bras qui bouge pour amener la main à sa nouvelle position. Donc le pouce se trouve à peu près toujours en face de la touche à appuyer.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1