• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Workstations

Kurzweil K2600 - AudioFanzine
Kurzweil K2600
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 22 membres (dont 9 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Kurzweil et Clavia : pianos et vintage keyboards
[ Kurzweil K2600 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

4 messages
31 Posté le 18/08/2008 à 17:39

Ben perso j'ai le Nord stage 88 que j'ai choisi face au Kurzweil et roland  

Entre autre justement pour les sons de rhodes et autre piano elec... que j'ai préféré sur le nord (test comparatif des sons sur internet et en magasin avec casque...) 
Quand je l'ai eu j'ai trouvé les sons encore meilleur que leur demos... 
Je pense ce sera pareil pour le Kurzweil (que j'adore mais il fallait bien en choisir un ...) 
le lien que tu passe pour les demos Kurzweil sont vraiment pas convaincante a mon gout, dejà trop d'effets , mais bon on peut comprendre,  
mais le son parait vraiment moins chaud que ce que je peux entendre chez moi, mais il faut prendre en compte la qualité du son (surement mp3 96kbps)qui doit influencer négativement le résultat... 

Mais pour moi ces 2 clavier sont vraiment aussi bon l'un que l'autre (c'est l'effet que j'avais eu en magasin avec le casque...) pour faire son choix il faut voir en fonction de ce qu'on veut en faire... 

si tu veux juste jouer des sons clavier pour le live piano,orgue,  
piano elec,..): - le nord stage pour : 

- Sa simplicité d'utilisation (nan sérieux, trop simple...,du jamais vu.) 
- La qualité et la chaleur des sons qui se mixe parfaitement pour le live 
- Le poids 
- Et en plus il est bo !! 

si tu veux un clavier avec plus de fonctions (sample ...) et surtout plus de banque de son, carte d'extension, plus station de travail quoi.. 
- LE Kurzweil pour : 

- Les cartes d'extension  
- Le nombre halucinant et la qualités de sons  
- Donc la polyvalence des styles de musiques jouable en live 
- L'éditions des sons plus avancée  

en gros clairement 2 des meilleurs clavier du moment.  

Je pense que le choix doit se faire surtout par rapport a l'utilisation que tu en aura, ou la il y a des différences net entre ces deux clavier. 

JE voudrais rajouter aussi que dans mon choix il y a eu le coté VRAI instruments que le nord me fait comme effet 
j'ai plus l'impression de jouer sur un instruments a par entière c'est peut être un peu débile ( et surtout personnel ) mais c'est comme ça, il faut se sentir bien quand on joue  

Mais que quelqu'un affirme qu'un son soit meilleur qu'un autre...  
A ce niveaux de qualité là ça me parait vraiment trop subjectif... 
En esperant t'avoir aidé un peu ....
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4373 messages
32 Posté le 18/08/2008 à 18:05

Citation :
le coté VRAI instruments que le nord me fait comme effet. 
j'ai plus l'impression de jouer sur un instruments a par entière c'est peut être un peu débile ( et surtout personnel ) mais c'est comme ça, il faut se sentir bien quand on joue
+1  

Et en plus, sa couleur plait aux filles.

Quand je ne suis pas sur AF...
stiiiiiiive

AFicionadoAFicionado

1635 messages
33 Posté le 18/08/2008 à 18:42

Musinums, 

Oui oui et oui : ton avis est cool. 

J'ai la chance de déjà posséder un K2661, dont le problème majeur est son toucher : quand j'étais petit, je m'en fichais. Mais maintenant, c'est vrai que j'aimerais avoir un clavier avec un toucher et des sons qui sont en adéquation, de sorte que tu peux mettre de l'expression dans ce que tu joues. Là, c'est moyen moyen. 

Le Kurzweil est vraiment un instrument formidable en terme de programmation : on peut trifouiller à souhait, on peut tout faire. Le revers de la médaille est que c'est un instrument moins immédiat. 

Le Nord Electro me plait beaucoup sur le papier mais je l'ai essayé et j'ai déchanté. Je n'ai pas été époustouflé par les sons comme je pensais. Dommage, parce qu'il n'est pas trop trop cher. Comme tout le monde, je trouve qu'il lui manque une petite réverbe et des sons de pianos potables.  

Le Nord Stage a ce qui manque à l'Electro. Il est aussi bien plus cher. Au tout début, ce que je cherchais, c'était juste un clavier au toucher lourd ou lesté, au moins, et pesant mois de 15 kg. Le Nord Stage Compact est le candidat rêvé. Et puis plus ça va et plus je me dis qu'un 76 serait chouette, pour le vrai toucher, la taille des touches etc. (je me remets au piano héhé). Problème : je lutte déjà avec les 15kg de mon Kurzweil, alors si c'est pour en prendre un plus lourd en répétition, pff. Je ne sais pas.  

Je vais aller essayer ça en septembre. J'ai peur de craquer. Encore, si je pouvais me séparer d'un instrument pour un autre, le trou au budget serait limité... mais ce n'est pas le cas. Il est bougrement cher, le Nord Stage (par chez moi, on aurait dit le bâtaaaaard !!). J'ai peur de craquer héhé. 

C'est vrai cette histoire de vrai instrument, je comprends ça. Dernièrement, je me suis informé sur les pianos électriques genre Yamaha CP ou Kawai EP : ça donne envie, c'est clair. 

Bref, encore un post inutile teinté d'indécision, me direz-vous. Et vous aurez raison.  

Hors Sujet :
(Aparté psycho : j'aime bien avoir des tonnes de possibilités sous la main, programmer, bidouiller etc. Mais j'ai parfois l'impression de faire plus d'essais techniques que de musique, et je me dis que la spontanéité m'a quitté... Peut-être suis-je à la recherche d'instruments plus immédiats, justement. Mais j'aime bien bidouiller, moi... Pff, c'est nul tout ça... Rhalala...)

l'échantilllon vénéneux... | Milkiss
k-me

Newbie des prairiesNewbie des prairies

9 messages
34 Posté le 19/08/2008 à 12:09

Salut, je suis l'HEUREUX possesseur d'un Nord Electro et je confirme que ce clavier est formidable !!! Je ne connais malheureusement pas assez le Kurzweil pour te donner un avis (les démos ne m'ont pas convaincu) je pense que le mieux c'est de les essayer tous les 2... je fais pas avancer le schmilblik là ?
stiiiiiiive

AFicionadoAFicionado

1635 messages
35 Posté le 19/08/2008 à 13:18

Hey K-me. 

Héhé non pas tellement : j'ai déjà essayé le Nord Electro et n'ai été que moyennement convaincu. 

Peut-être mérite-t-il une seconde chance...

[va]davidd Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

314 messages
36 Posté le 19/08/2008 à 23:09

Je trouve le Nord Stage vraiment cher payé pour ce qu'il propose. La philosophie de Clavia me plaît bien, mais quand même... Il manque vraiment de souplesse. Tout dépend ce que tu veux en faire, mais quand on vient de Kurzweil, la comparaison est toujours difficile (je sais de quoi je parle).  

L'extension est quand même bien plus accessible, et tiens la comparaison. Et tu peux toujours importer des samples de Rhodes, et récupérer les effets KDFX des presets de la carte pour avoir un aperçu ;-)

Both | VirtualAcoustic
stiiiiiiive

AFicionadoAFicionado

1635 messages
37 Posté le 19/08/2008 à 23:26

Oui, j'ai aussi un Kurzweil, et je ne me vois pas m'en séparer. Je trouve le Nord Stage cher aussi. 

Pour ce que est de l'import de samples etc, il faut à mon avis vraiment pousser loin la programmation pour atteindre un niveau de feeling acceptable. Pour le moment, j'ai un rhodes qui sonne vraiment bien, mais seulement deux couches d'échantillons, c'est trop peu. Bien trop peu pour le feeling. Alors peut-être en prenant l'extension, mais j'ai des doutes : j'ai entendu une limite de vélocité entre couches dans une des démos, ça m'a refroidi. 

Un Kurzweil est ultra-flexible, et il est possible d'en faire ce qu'on veut ou presque. Je suis bien placé aussi pour le dire héhé. Cependant, j'aime la philosophie du Nord Stage : un instrument cohérent d'un point de vue "toucher/samples/dynamique", pas de bidouille, tout accessible, tu allumes et tu joues. 

Je n'ai plus ce plaisir avec mon K2661. Il est génial pour tout ce qui est programmation, mais côté spontanéité, je n'y trouve pas vraiment mon compte.

Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4373 messages
38 Posté le 19/08/2008 à 23:47

Citation :
spontanéité
Le maître-mot du NS !  

Je viens de passer trois heures dessus ce soir, pour répète et un bout de jam. Ben c'est quand même le premier synthé avec lequel je peux soudain déclarer un split du clavier en plein morceau, tranposer la zone du haut, vite choisir et éditer un son de lead, tout en continuant à jouer !  
Il manque une nappe de B3 derrière ce Rhodes ? Pas de problème, il suffit d'enclencher la section Organ et c'est parti ! Même les morphing (bien pratiques pour mixer plusieurs sons au pied) sont éditables "à la volée"...  
Pas de mode multi, de curseur à ballader dans un écran pseudo-graphique etc... 
Li bonheur, jvoudi !!

Quand je ne suis pas sur AF...
guitoo Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

509 messages
39 Posté le 20/08/2008 à 03:33

+1 
Mon Nord Stage n'a jamais quité mon chez-moi. Alors pourquoi j'ai pris un clavier de scene?? 
Parceque tout est accesible d'un doigt (voir 2 parfois). On obtient tres rapidement l'effet que l'on veut obtenir. Le nord Stage est un vrai instrument de plaisir. On ne se prend jamais la tête pour savoir comment faire pour ajouter un delay ,controller la wha au pied, definir un split, mettre en place un dual organ, activer une émulation d'ampli ou une reverbe. Tout ça peut se faire en moins d'une seconde. Une seconde par opération bien sur. Pour faire tout a la fois il faut au moins... pfiou... 4 secondes.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4