• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Intermittence du Spectacle
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
Cumul piges +cdd/ Portage salarial !
[ Intermittence du Spectacle ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 15/02/2008 à 14:56

Salut à tous, 

Je me suis battu 8 mois avec les assedics pour être intermittent, je le suis depuis le 16 avril 2007 et j'ai pas mal de soucis. Pour info je suis producteur free lance pour la radio et assistant multimédia. 

En 4 points voici les questions que je me pose: 

1- une agence de pub a besoin de mes services pour faire un montage audio video pour un de ses clients, cette agence n'a pas le bon code NAF et je ne peux donc pas passer par elle pour faire une belle pige de 50h ! Je dois passer par une boite de portage salarial qui elle a les bons codes ! Avez vous déjà eu affaire à cette pratique pour pouvoir bosser? Comment cela se passe t'il? 

2 - je dois faire 35 h avant le 29 fevrier prochain mais je n'aurais pas la possibilité de trouver des piges jusque là, une association qui me suis dans mon "combat" me suggère de laisser courir jusqu'au 5 avril mais je dois trouver 50 h de plus! Je suis un cumulard, j'ai des piges classiques et des cdd dont les heures ne rentrent pas normalement dans le decompte final, pourtant des amis intermittents m'ont bien dit que ces heures au reg general pouvaient être comptabilisées avec un pourcentage special... j'avoue que je suis perdu et si vous avez des avis sur la question je suis preneur ! 

3 - Cette même assos me confirme que je n'aurais pas la possibilité d'accepter du travail après cette date de réexamen, j'imagine que c'est parce que je dois utiliser tous mes jours d'indemnisation mais je trouve ça ubuesque de refuser du taff alors qu'on est des chomeurs, nom de zeus !Il s'avère que j'aurais obligatoirement parce que c'est déjà prévu avec mon gros employeur (RFI) que je fasse des piges en Avril, en mai, en juillet etc... je ne pense pas pouvoir demander à cette administration sclérosée et pas vraiment à la page de changer ses règles pour moi n'est ce pas? Que feriez vous chers collègues de lutte ? 

4 - Que ce passe t'il quand on est radié du statut? pension sur 3 mois + rmi + la vie est dure ou alors y a t'il encore la possibilité de redevenir intermittent? 

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, si vous avez des connaissances qui cherche des producteurs et programmateurs radios contactez moi sur nikotof@hotmail.com. 

La lutte continue !!! 

nikotof
Inter2008

11 messages
2 Posté le 25/02/2008 à 15:28

Salut, 
Je vous ai envoye un mail a ce sujet, l'avez vous eu ?
nikotof

2 messages
3 Posté le 25/02/2008 à 16:40

Bonjour, 

oui j'ai bien reçu votre mail, avez vous plus d'infos concernant ce problème des boîtes de portage salarial? J'ai finalement la possibilité de trouver des heures aussi par ce biais et je n'aimerais pas me retrouver dans la merde si je passe par elle ! J'ai contacter la société JAM Conseil et ils ont l'air d'être rodé ! 

concernant les autres points que je soulevais quant à ma situation, avez vous d'autres suggestions à me faire?  

merci bcp pour votre aide 

Christophe
Inter2008

11 messages
4 Posté le 25/02/2008 à 16:55

Citation :
3 - Cette même assos me confirme que je n'aurais pas la possibilité d'accepter du travail après cette date de réexamen, j'imagine que c'est parce que je dois utiliser tous mes jours d'indemnisation mais je trouve ça ubuesque de refuser du taff alors qu'on est des chomeurs, nom de zeus

????? L'assos te parle de l'ancien système de calcul. Aujourd'hui, les jours d'indemnisation restant sont reportés au fur et à mesure des nouvelles dates que tu trouves. Ce qui fait qu'il n'y a plus vraiment de "date anniversaire". 

pour le reste je t'ai envoye un autre mail. Faut pas faire de pub sur le forum
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1