• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Synths

Clavia Nord Stage 88 - AudioFanzine
Clavia Nord Stage 88
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 46 membres (dont 34 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Le nord stage est'il multi timbrale?
[ Clavia Nord Stage 88 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
pascal s Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
1 Posté le 29/02/2008 à 15:58

Salut tout le monde 

Je cherche depuis mon aquisition de logic pro à utiliser mon nord stage en mode multi timbral. 
Je travaille sur mac os 10. 
Certaines personnes me disent que le nord est multi timbral 16 canaux, d'autres 6, moi dès que j'attaque le deuxième canal, il me reprend le son du premier. 
J'ai assigné les panels a&b à des canaux différents ainsi que les pianos, orgues, synthés de ces 2 panels sur d'autres canaux;je les appelle de logic depuis external instrument de logiciel instrument et puis directement de la prise d'instruments externes et je n'ai toujours qu'un seul son sur ces pistes... 
Donc le nord stage est'il multi timbral ou bien? 
Si oui je veux bien que l'on m'explique, merci les amis 
Pascal s
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4374 messages
2 Posté le 29/02/2008 à 16:46

C'est bien 6 parties. 
Je ne suis pas devant la bête là, mais je te confirme que c'est possible, j'ai déjà fait tourner des séquences avec 2 synthés indépendants et un piano, par exemple... 

Si je me souviens bien, tu dois mettre les canaux des "panels" sur OFF pour que les réglages de canaux des parties soient pris en compte. 

(Et si c'est faux, merci aux autres de ne pas m'insulter, je ne suis pas devant la bécane, hein !)

Quand je ne suis pas sur AF...
pascal s Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
3 Posté le 29/02/2008 à 19:50

Merci de m'avoir répondu si vite. 
Un instant j'ai cru que ça y était et puis non... 
En fait au lieu d'un son, j'en ai deux, c'est un progrès. 
Le premier canal disparait dès le deuxième enclenché, à partir du 3ème , j'entends lencore le quatrième soit deux sons. 
J'assigne des orgues panel a en 1, des piano a en 2 etc donc quel est le problême? 
retour à la case départ. 
J'imagine qu'il est effectivement multi timbral 6 mais là j'en suis à 2, peux-tu m'en dire plus?? 
Ah j'ai fait comme t'as dit, panel a & b en off, donc what's the matter? 
à très bientôt 
Pascal s
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1