• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Chanter sans se flinguer la voix
[ Techniques de Chant ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

35 messages
1 Posté le 01/03/2008 à 01:07

Je chante dans un groupe de métal et j'ai toujours du mal à comprendre comment bien "saturé" la voix sans se fatiguer,surtout quand on monte dans les aigus.J'aime beaucoup les passage comme dans  

http://fr.youtube.com/watch?v=rrzm7C2cdb0 

surtout le passage entre 2mn à 2mn30. 

JE sais pas comment placer sa voix et surtout comment faire pour pas devenir aphone pendant 3 semaines

Merci pour tous les conseils qui m'aideront dans ma quête d'une bonne voix métal  

chanteurmoderne

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

331 messages
2 Posté le 01/03/2008 à 01:24

Salut ! 

Si tu veux vraiment apprendre à saturer ta voix sans endommager tes cordes vocales (un danger très réel) - il te faut des cours de chant avec un prof qui a l'habitude d'enseigner ce genre de chose. Tu ne peux pas apprendre à faire quelque chose de si risqué en lisant des conseils, désolé - il te faut travailler avec un prof qui puisse regarder, entendre etc. tout ce que tu fais et corriger ta technique quand il le faut. 

Bien sûr, il y a des gens qui y arrivent sans se faire mal - mais ce sont vraiment des exceptions à la règle. 

Des conseils de bases en attendant de prendre des cours : 

1) fais les vocalises sur mon site sous 'échauffement vocal complet' tous les jours. 

2) lorsque tu chantes en voix saturée, vérifié les muscles sous ton menton et les muscles dans ta gorge, si tu sens une tension quelconque, ou que la gorge est serrée - arrête tout de suite. 

3) après une séance de chant saturé - fais très attention à étirer ta voix - chante en saturé, puis en clair, puis doucement, puis fredonne sur le son 'mmm', puis fais un 'jjjjj' tenu (le 'j' de 'jus'), puis un 'ch'. 

4) PRENDS DES COURS ! 

Bon courage 

Allan

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
youpihoup

Newbie des prairiesNewbie des prairies

35 messages
3 Posté le 01/03/2008 à 06:33

Merci pour tes conseils Allan 

J'ai déjà pris 2 ans de cours lyrique,ce qui m'a certes aidé mais pas entièrement pour chanter du métal.J' arrive à peu près à sonner comme je veux mais je sens bien que je force trop.Le problème c'est qu'il est difficile de trouver un prof de chant capable de t'enseigner ces techniques.
chanteurmoderne

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

331 messages
4 Posté le 01/03/2008 à 12:23

Si tu as Skype, un accès internet haut débit et un casque / micro, je veux bien te donner un cours gratuit en guise d'orientation / évaluation vocale - du moins comme ça on peut dresser le bilan de l'état actuel et tu auras de trucs à travailler. 

Contacte-moi par mail si tu veux le faire. 

Allan

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1