• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Maus de gorge que je pousse un peu trop haut que ma voie parler.
[ Techniques de Chant ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
djzobde Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
1 Posté le 01/03/2008 à 13:43

Bonjours, 
Je voudrais chanté mais je ne prend pas de cours... 
Quand je chante dans un registre plus aigue, je dirais une octave au dessus de ma voie parler, ma gorge se serrer et me fait terriblement mal si je force  

Qui a t il pour arranger ça et que sa coulle tout seul ?
newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1284 messages
2 Posté le 01/03/2008 à 14:45

Citation :
Qui a t il pour arranger ça et que sa coulle tout seul ?

Prends des cours...  

Ok, ok je
chanteurmoderne

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

331 messages
3 Posté le 01/03/2008 à 23:55

Il est presque certain que ce problème vient du larynx et des muscles digastriques (ce sont les muscles sous le menton qui bougent lorsque tu déglutis). 

Sans t'entendre, je ne peux confirmer quoi que ce soit, mais d'après ce que tu dis, je dirai que tu essayes de rester en mécanisme lourd dans les aigus plutôt que de passer en mécanisme léger. La seule façon de faire ça est d'écraser le larynx en faisant appel aux muscles externes, pour rendre plus courte la longueur de corde vocale qui vibre, et donc plus aigüe la note qui sort. Malheureusement, cette 'technique' finit par écraser totalement le larynx et plus rien ne sort (on a une sensation de plafonner et de plus pouvoir monter). D'autres signes de cette mauvaise approche : un resserrement dans la gorge, une voix étranglée, des aigus trop forts niveau volume (voire gueulards...), des veines / artères qui ressortent sur le cou / les tempes et souvent, des maux de tête et des rougeurs sur les tempes... pas beau hein ? 

Va voir sur mon site www.chanteurmoderne.com - t'y trouveras des exercices à faire pour enlever ce problème. Essaie-les pendant une semaine ou deux et tu devrais constater une différence - si ce n'est pas le cas, revient vers moi. 

Et je suis d'accord avec newjazz, la meilleure solution serait de prendre des cours avec un bon prof.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1