• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Question pour la distribution de mon album
[ AutoProduction & Business ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

28 messages
1 Posté le 03/03/2008 à 07:20

Bonjour, 

Je viens de produire mon premier CD-R pro. C'est du métal et je vais contacter des distributeurs de ce type de musique pour savoir s'ils seraient interessés par mon CD.  
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les propositions auxquelles je dois m'attendre (je sais par exemple que certaines distros proposent un echange contre certaines de leurs prods, donc proposent un dépot vente, d'autres encore paye directement le CD et le revendent a un prix qui leur permet de rentrer dans leur frais avec un petit benef....) et surtout les pieges et les propositions que je dois eviter. 

Merci d'avance
mobilarts

37 messages
2 Posté le 04/03/2008 à 12:56

Salut, 

Je viens de voir ton message... concernant la vente des musiques numériques, je me suis trouvé face à pas mal de propositions de contrats... pas très convaincants. Mais je suis en train de signer finalement avec le plus gros distributeur numérique au monde, qui en plus propose un contrat qui me semble clean. On peut en causer si tu veux : 
contact@mobilarts.net 
www.mobilarts.net 
Par contre, j'ai pas de tuyau particulierement intéressant pour la distrib des CD physiques
gira

28 messages
3 Posté le 04/03/2008 à 13:51

Merci pour la réponse. C'est trés sympa.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1