• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Bases de l'impro en piano jazz
[ Théorie musicale ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

28 messages
21 Posté le 18/04/2008 à 19:52

Comprenez que je n'ai que 14 ans et peu d'argent ...
newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1219 messages
22 Posté le 18/04/2008 à 19:53

Citation :
Certains potes m'ont dit que ce n'était pas génial car cela alourdissait la somme des harmoniques.  
Qu'en pensez-vous  

Ca dépend notemment si tu joues seul ou en groupe.  
Seul, à moins dde faire des gros accords bien groupés dans les basses (ce qui ne rend effectivement pas très bien), ça ne devrait pas poser trop de problèmes. 

En groupe par contre, il faut faire attention à ne pas rentrer en conflit avec d'autres instruments harmoniques, comme une guitare sèche par exemple.

L' "Audionumérique" vient d'être réédité en français, alleluya!
newjazz Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1219 messages
23 Posté le 18/04/2008 à 19:57

Citation :
Comprenez que je n'ai que 14 ans et peu d'argent ...

Ah d'accord!

L' "Audionumérique" vient d'être réédité en français, alleluya!
didebmo Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

545 messages
24 Posté le 20/04/2008 à 23:50

à bil du val : 
question accords main gauche, si tu les prends au milieu de ton clavier il n'y a pas vraiment de problèmes d'allourdissement... 

Pour moi, au plus je descends dans les basses (main gauche), au plus j'espace les doigts : 
ex pour Cm7 : 
1. au milieu je prends un peu ce que je sens (acc. à partir de la 3ce, de la 7ème...) + tous les accords types pour passer la cadence 2/5/1 en ne changeant pratiquement pas la main de place et le minimum de doigts. 
2. dans les basses je prendrai plutôt les notes suivantes par exemple (à partir de la gauche) : do - sib - mib (main bien large) 

NB : je suis très moyen et ne rivalise absolument pas avec pas mal de gars qui semblent hyper compétents sur ce site et qui donneront peut-être des conseils bien plus clairs ou intéressants

Dide
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3