AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Coûts studio?
[ AutoProduction & Business ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3564 messages
11 Posté le 20/03/2008 à 14:46

Up 

combien de temps donc en studio "à la louche" pour enregistrer et mixer deux morceaux? 

est ce que c'est grave d'enregistrer instruments par instruments un groupe de rock, ou alors il faut vraiment que le groupe joue ensemble pour avoir un meilleur rendu?
toma76

Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
12 Posté le 20/03/2008 à 16:25

Salut 
sans vouloir faire ma pub, chez moi dans mon tres gros home studio 120 m2 avec 4 cabines et piano a queue, le cadre est vraiment sympa et le resultat a la hauteur de ce que veulent mes clients (du moins c'est ce qu'ils me disent apres les sceances) c'est 230 euros TTC la journée de 8 heures tout compris, ce n'est pas un studio associatif mais c'est le meme esprit. 
Pour ta derniere question en gros il faut une journée par titre enregistrement mix et mastering pour faire quelque chose de bon 
a+ 
Toma
tazzrecord Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1047 messages
13 Posté le 20/03/2008 à 16:28

Citation :
sans vouloir faire ma pub
C'est pourtant ce que tu fais, non ?

http://www.myspace.com/studiotazzrecord
Hen Lars

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

778 messages
14 Posté le 20/03/2008 à 17:27

Citation :
Pour ta derniere question en gros il faut une journée par titre enregistrement mix et mastering pour faire quelque chose de bon

Je compterais plutot le double.
position.on.off

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3564 messages
15 Posté le 20/03/2008 à 18:55

On parle d'un groupe hein?
Ec123 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

937 messages
16 Posté le 20/03/2008 à 19:26

Si vous jouez tous live en meme temps-----et le studio equipé pour-----et vous etes en place...vous rentrez 1 jour par titre + 1 jour (ou min 1/2 journée mix...) compte au moins donc entre 3-4 jours pour 2 titres..  

mais t'es pas clair depuis le debut...tu veux faire quoi? une demo pour demarcher? du def qui va etre pressé a 10 000 ex? 

le stud est a trouver selon tes besoins.. (tu veux toruver un stud pour les prises et aller mixer ca ailleurs etc...) bref tout ca est tres vague... 

mais en gros, compte au moins 300€HT/jour dans un bon stud.. voila.. 

a+ 
ec123
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2