Avec le piano, la guitare est certainement l'instrument le plus joué au monde car elle concilie richesse rythmique et harmonique tout en restant relativement abordable… et transportable. Acoustique, électrique ou électro-acoustique, elle se compose d'un manche fretté et d'une caisse (ou d'une table) de résonance, sur lesquels sont tendues 6 à 12 cordes qu'on pince pour produire du son.
[FAQ] Importation de matériel hors UE (USA, Japon, etc.)
[ Guitares ]
[ Guitares ]
43 messages | 21 Posté le 21/06/2008 à 01:24 Hello, Tout à fait le topic qu'il me fallait. Voilà, je me rends au US en août et compte bien me ramener une petite merveille. J'ai téléphoné à American Airline qui m'a dit qu'une guitare pouvait être tolérée comme bagage à main sans problème. A part ça quels conseils me donneriez-vous ? par rapport aux taxes par exemple ? tenter de ne pas payer celle des US ? que peut-on me demander à Bruxelles ? (vol retour) etc .... je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner. A part ça il y a une phrase dans le post de Munchen que je n'ai pas pigée : ""la bonne solution consiste à aller sur place, faire ses achats dans un magasin situé dans un état différent (pour éviter de payer la TVA américaine)"" Qu'entends-tu par état différent ? différent de quoi ? (quand tu es touriste). Merci d'avance pour vos réponses. Register to vote ... | ||
GillouLyon
6924 messages | 22 Posté le 21/06/2008 à 09:57 La législation sur la sales tax (la TVA US) est différente d'état à état. Certains en ont, d'autres non, et le taux est variable selon l'état. Par exempel, en Californie, elle est de 8,25%. Le truc, c'est que quand tu es DOMICILIE dans un état et que tu achètes dans un autre, la sales tax ne s'applique pas. Mais pour cela il faut être domicilié aux US. Je ne sais pas si une adresse d'hotel (ou de famille d'accueil peut suffire.... Www.audiotubetech.com , les soldes ont commencé...! | ||
zappa59
43 messages | 23 Posté le 21/06/2008 à 10:23 Merci. Je compte acheter à San Francisco car c'est de là que je repars. Pas de réponse à mes autres questions ? Quelqu'un a déjà ramené une guitare en bagage à main des US ? no problem pour la garder avec soi ? et à l'arrivée pour la douane ? Register to vote ... | ||
alexmar
3135 messages | 24 Posté le 22/06/2008 à 21:02 J'ai un pote qui vit aux états unis et la dernière fois qu'il est revenu en France il a rapporté une gratte en cabine, arrivé à la douane il a déclaré que c'était SA guitare et qu'il la transportait toujours lors de ses voyages, le douanier a jugé qu'elle était bien en "état d'usage" (alors qu'elle était neuve! ça sent le mec qui se la joue "moi je m'y connais en gratte, fais voir petit" 4x12 N.O.S 650€ frais de port offerts ! | ||
zappa59
43 messages | 25 Posté le 22/06/2008 à 23:35 Merci pour ce témoignage. Au pire que peut-on réclamer à la douane en arrivant à Bruxelles ? Quelle % de taxe ? Et est-ce que je peux être ennuyé au départ des US ? Register to vote ... | ||
oldfellow
15 messages | 26 Posté le 22/06/2008 à 23:46 J'ai acheté récemment des pièces détachées aux USA par l'intermédiaire d'eBay avec expédition par United States Postal service : bilan 2,7 % de droits de douane, 19.6 % de TVA et 15 € de frais de dossier chez Chronopost qui prend le relais en France. La paiement par Paypal m'a permis de minimiser les frais de change... | ||
alexmar
3135 messages | 27 Posté le 23/06/2008 à 00:10 On ne te demandera sûrement rien au départ des U.S, c'est à l'arrivée que les taxes du pays s'appliquent. 4x12 N.O.S 650€ frais de port offerts ! | ||
mamour6
87 messages | 28 Posté le 10/09/2008 à 11:55 Salut...super sujet les amis, je cherche à me renseigner là-dessus depuis des jours ! Je me doute que d'aller là-bas est la solution iodéale ! Mais quand on n'a prévu aucun voyage, pas facile ! Et puisleur prix sont hallucinants! J'ai maté des forums chez eux à pleurer quand ils parlent du prix qu'ils ont acheté certaines grattes ! Donc quels magasins ou sites sont intéressants? Car le seul lien donné plus haut ne marche pas ! Sur Ebay je vais jeter un oeil mais sur le net vous en connaissez ? Merci d'avance ! |
Guitares sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Guitare aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Guitares grâce à SonicPrice !
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.