• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Software Sequencers

Roland MC-808 - AudioFanzine
Roland MC-808
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
7 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 52 membres (dont 48 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Durée d'une note
[ Roland MC-808 ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

76 messages
1 Posté le 20/03/2008 à 09:31

Salut à tous, 
j'ai un p'tit soucy avec mes créations de mélodies, effectivement étant utilisateur d'une EMX1 sur celle-ci pour faire durée une note dans le temps il me suffit d'augmenter le "gate time" dans le menu "step edit" (il me semble) aprés avoir feuileté le munouel je n'ai pas trouvé d'équivalant dans la MC 808, pour le moment j'utilise le "real time record" mais ce n'ai pas tré pratique, du moins tré précis....  
Merci de m'éclairer de vos loumiere  
By 
  • sampleur et sans reproche
  • Trinitek

76 messages
    2 Posté le 08/04/2008 à 11:51

et bein.... 
    c qan mm dingue que personne ne puisse m'éclairer... 
    j'ai essayé toute les manipes du manuel et yen a pa une ki correspond a du "Gate Time"  
    couscous-boulons

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

360 messages
    3 Posté le 08/04/2008 à 11:59

"gate time" : page 67-69 de la notice ; en TR-rec c'est la valeur exprimée en pourcentage à droite des valeurs (number ; type ; velocity) de la note. 

Pour changer le réglage d'une note déjà saisie : microscope (shift + rec) → "gate"
    Trinitek

76 messages
    4 Posté le 10/04/2008 à 09:03

MERCI couscous-boulon, 
    Je dois avoir un souci alors car c'est une manipe que j'ai déjà tenté...  
    j'ai beau changer ce pourcentage en y associent une note diférente la longueur de ma note ne varie pas. 
    La seul manip ki sen rappproche c'est le FADER N°2 (EQ 2)mais bon ce n'est pas ce ke je recherche... 

couscous-boulons

360 messages
    5 Posté le 10/04/2008 à 10:29

Citation :
    j'ai beau changer ce pourcentage en y associent une note diférente la longueur de ma note ne varie pas.

C'est-à-dire ? avec une croche et une blanche, c'est pareil ? une blanche avec le gate à 10 % ou 200 % ? 

Citation :
    La seul manip ki sen rappproche c'est le FADER N°2 (EQ 2)mais bon ce n'est pas ce ke je recherche...

Certainement le release : ça agit sur l'enveloppe du son, pas sur la note. 

Et as-tu essayé la fonction DURATION en mode "pattern edit" ? Tu peux aussi effectuer tes tests avec un sample long afin de constater plus facilment le résultat.
    Trinitek

76 messages
    6 Posté le 10/04/2008 à 11:49

Oui effectivement quel que soit la note, et le pourcentage, j'ai toujours la mm durée. J'ai également essayé en mode duration, sans succé... 
    par contre je ne vois pas comment faire avec un sample car quel que soit sa longueur lorsque je l'affecte à un "pas" il est joué en entier... 
    Franchement merci de m'éclairer...
    couscous-boulons

360 messages
    7 Posté le 10/04/2008 à 12:23

Bon, là je vois pas trop... 

Citation :
    pour le moment j'utilise le "real time record" mais ce n'ai pas tré pratique, du moins tré précis....

et ça marche ? ta note est plus longue ? regarde avec le microscope les caractéristiques de cette note pour les reproduire.
    fa-mex Détail de la configuration informatique

454 messages
    8 Posté le 10/04/2008 à 21:25

Citation :
    Oui effectivement quel que soit la note, et le pourcentage, j'ai toujours la mm durée. J'ai également essayé en mode duration, sans succé...  
    par contre je ne vois pas comment faire avec un sample car quel que soit sa longueur lorsque je l'affecte à un "pas" il est joué en entier...

essaye deja de resoudre ton pb avec un son, tu verras pour les samples apres!! 

ca va dependre aussi de ton son!! par exemple si c'est un kick, le gate n'aura que tres peu d'effet, car c'est un son 'court', tu pourras le réduire (0% à 100%) mais après 100%, l'onde est finie! 

essaye de changer de son sur ton pattern, met un truc style "string", "voice"...

A+ Famex - http://fafa-homestudio.over-blog.com
    Trinitek

76 messages
    9 Posté le 11/04/2008 à 08:46

SLT, 

en fait j'essai avec un son "patch" et non "rythm", 
    de plus comment changer la forme d'onde?
    Trinitek

76 messages
    10 Posté le 23/04/2008 à 09:46

Je désespère.... toujours pas réussit à faire durée une note  

Alors pour callée ma mélodie je tourne a 80 BPM voir moin, comme ça c'est plus facile  

Enfin bon, je suis preneur de soluce... PEACE
    Retour à l'index du forum
    S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
    Page : 1 2  Page Suivante