• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Pre-amps

Hughes & Kettner tubeman - AudioFanzine
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
6 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 7 membres (dont 7 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Restauration d'un TubeMan
[ Hughes & Kettner tubeman ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Florent91 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

35 messages
1 Posté le 21/03/2008 à 11:44

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un tube man première génération et je voudrais le restaurer. 

Les potards grésillent quand on les tourne (perte de son ou son qui fluctue ce qui est très dérangeant) et j'aimerai changer la lampe d'origine pour une lampe qui procurera plus de chaleur au son. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment règler ce problème de grésillement ? 
Concernant la lampe, j'ai vu qu'il fallait tout démonter pour cela, ca devrait pas me poser trop de problèmes. 

Sinon je suis très content, ce pré ampli a un son vraiment terrible, on sen tout de suite la chaleur de la lampe (acheté 80€ sur ebay, c'est vraiment pas cher pour un pré ampli à lampe, quand on voit le prix des pédales boss par exemple) 

++ Flo
bigbangfunk Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1859 messages
2 Posté le 21/03/2008 à 13:30

Pour les potards, essaye avec de la bombe contact. 
En effet c'est du bon matos, j'en avais une il y a quelques années, malheureusement elle est tombé en panne... 

Le seul reproche, il n'est pas possible de switcher d'un mode à l'autre avec le pied.
Florent91 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

35 messages
3 Posté le 21/03/2008 à 13:49

Ok merci  

Concernant la lampe, quelqu'un aurait une idée ? (pour un peu plus de chaleur et de clinquant sur les son clean et crunch léger) et quel en serait le prix ( une fourchette). 

Le fait que le son fluctue ne serait pas à cause de la lampe qui aurait vieilli ? 

Je vais deja essayer d'ouvrir la bete pour voir ce qu'il en est. 

++ Flo
Doc Plus

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

12131 messages
4 Posté le 21/03/2008 à 13:54

Pour la lampe, tu peux consulter un topic sur la tubeman 2 ici
Le prix d'une lampe de préamp, c'est 10-30 euros.

Vds mini-humbucker seymour duncan SM3 neck
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1