• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Intermittence du Spectacle
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
Licence du spectacle
[ Intermittence du Spectacle ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

28 messages
1 Posté le 22/03/2008 à 14:05

Bonjour, 
Je voudrais savoir comment faire pour remplir le dossier d'une demande de license du spectacle? 
CORDIALEMENT
phoenix (was acapela)

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

838 messages
2 Posté le 22/03/2008 à 17:49

Heu... ben... récupérer un dossier à remplir auprès de la DRAC de la structure qui va employer des artistes,et puis remplir les cases et fournir les justificatifs demandés. 

Si tu as des questions plus précises, pose-les, parce que là, d'emblée, on ne voit pas trop le but de ta question
kraklok

2 messages
3 Posté le 01/07/2008 à 15:29

Bonjour, 

Je me renseigne sur les démarches à faire pour obtenir la licence d'entrepreneur du spectacle (licence 1) et j'ai compris qu'il fallait justifier d'une expérience pro de 2 ans dans le domaine du spectacle. Ai-je bien compris ? 

Si oui, comment obtenir cette expérience lorsque l'on ai déjà dans la vie active (et surtout dans un domaine très éloigné du milieu) ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
phoenix (was acapela)

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

838 messages
4 Posté le 01/07/2008 à 23:30

Oui, soit 2 ans d'expérience dans le spectacle, soit un diplôme (il faut fournir la photocopie) de niveau Bac + 2 (... sans forcément de rapport avec le spectacle !). 

Pour ce qui est de l'expérience et de la manière d'en justifier, il vaut mieux voir avec ta DRAC ce qu'ils veulent exactement et ce qu'ils entendent par "expérience". D'expérience (justement !) certaines commissions exigent des certificats d'emplois, bulletins de paie, etc, d'autres acceptent des activités bénévoles comme responsable d'asso qui a déjà organisé des concerts, ou bien responsable de la programmation dans un bar, mais engagé sous l'emploi de "serveur"(pour peu que le bar ait une bonne notoriété en terme de progra), par exemple. 

Bref, il faut contacter la personne en charge du traitement des dossiers de demandes de licences à la DRAC dont tu dépends. 

Certaines DRAC sont conscientes que cette histoire d'expérience ou de diplome peut pénaliser des gens qui ont vraiment envie de se mettre dans les clous, et pour le coup, permettent quand même l'obtention de licence... enfin, c'est tout de même la commisssion qui décide.
kraklok

2 messages
5 Posté le 02/07/2008 à 18:42

Citation :
soit un diplôme (il faut fournir la photocopie) de niveau Bac + 2 (... sans forcément de rapport avec le spectacle !).

Ça c'est déjà plus jouable Je vais quand même demander à la DRAC, merci
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1