• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Petite question sur l'arrangement dans la musique classique ?
[ Théorie musicale ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 23/03/2008 à 01:03

Bonjour. 
Je cherche a comprendre et a travailler l'arrangement en musique classique plutôt orienter musique de films, genre starwars & co pour donner une idée plus précise . connaissez-vous des ouvrages, sites, tuto etc sur le sujet pour debutant en arrangement.  
j'ai une formation en jazz et musique actuel, donc pour moi l'approche de ce style est plutôt difficile . 
merci d'avance
Gudlok Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

564 messages
2 Posté le 23/03/2008 à 01:18

Salut,  

Si l'anglais ne te rebute pas, y'a ce sitequi donne des leçons d'orchestration. 

Sinon, un membre d'Audiofanzine, compositeur de musique de film, avait un site où il expliquait les bases de l'harmonie classique je crois... Son pseudo c'est Laurent Juillet. Tu retrouveras ptetre le lien grace a la fonction "Recherche", en tapant son nom et "harmonie"... cela dit si tu a une formation en jazz ca t'avancera surement pas. 

Mon groupe de rock <---> Mon Myspace Perso /////////
resolv

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
3 Posté le 23/03/2008 à 15:58

Merci beaucoup de ta réponse, je pense que je devrais trouver mon bonheur
Alain Naigeon

AFicionadoAFicionado

1137 messages
4 Posté le 23/03/2008 à 18:25

Laurent Juillet il est sur www.compositeur.org mais il me semble qu'il est déjà intervenu sur AF (quand on dit trop de bêtises )
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1