• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Workstations

Roland Fantom G8 - AudioFanzine
Roland Fantom G8
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 13 membres (dont 5 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Fantom G VS Motif XS VS Korg M3 ?
[ Roland Fantom G8 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

529 messages
81 Posté le 06/06/2008 à 16:41

Je ne redonnerais pas de conseils sur le choix de telle ou telle machine et je ne reprendrais pas l'éternel débat X vs Y etc.... C'est 1000 fois ressassé sur les forums et on reste quoiqu'il en soit toujours seul à décider de son choix final. Comme beaucoup le disent et le répètent, on a souvent moins de chance de se tromper en suivant son propre jugement ! 

J'ai tout de même été interpellé...  
Citation :
Quand au Fantom G, il m'a été conseillé par tous les vendeurs de magasins de musiques sur Marseille... il serait au top de ventes (3 à 5 ventes par mois) contre 1 vente par mois pour le motif XS  
Tous me disent qu'il est beaucoup plus abouti niveau technologique et que les évolutions future lui donneront une large avance sur la concurrence.....

Méfie toi de ce genre de vendeur, mrnico...  
N'aurait il pas un contrat avec Roland ? 
On ne conseille pas une machine parcequ'elle est plus vendue qu'une autre (encore faut il que cette info soit vraie..) mais un bon vendeur, si le client n'est pas clairement décidé sur son choix, doit dabord tenter de définir les besoins du client pour lui conseiller la machine qui lui conviendra le mieux ! 

J'ai un Fantom G7 depuis peu de temps et je peux dire sans fierté ni honte, qu'il ne me semble pas plus abouti au niveau technologique qu'un XS ou un M3 ! Le serait-il uniquement parceque c'est le dernier sorti ?? 
Il faut être honnête, ce sont des machnines qui proposent des fonctions sensiblement équivalentes avec chacunes leurs qualités et leurs défauts. 

Aussi, je ne demande qu'à croire ton vendeur, mrnico, lorsqu'il annonce des évolutions "révolutionnaires" pour le Fantom G !! Ca serait chic, ça !!  
Il doit cependant être très bien renseigné..., mais à l'heure où cette workstation commence à peine à être vendue, cet argument de vente me laisse un peu perplexe....  
C'est peut-être vrai, mais mieux vaut rester méfiant, je pense.... 
Si tu dois choisir le Fantom G, fais le dabord pour ce qu'il est aujourd'hui

"MOESSIEURS" le site français du Motif ES
mrnico Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

27 messages
82 Posté le 25/06/2008 à 00:36

J'ai trouvé un site qui fait un sondage en % 
Motif XS vs fantom G vs korg oasys (ce dernier me semble pas comparable aux autres...) 

http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?t=233596&page=1
B7 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

733 messages
83 Posté le 25/06/2008 à 10:11

Citation :
Vu la baisse de prix du Fantom X, mélanger un clavier Roland avec un expander Yam (dont le prix baisse aussi) ou un module M3M n'est pas plus attrayant que de miser sur une marque unique?

exactement.Au lieu de se prendre la tête avec la derniere nouveauté...
coyote14 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1651 messages
84 Posté le 25/06/2008 à 19:46

Tiens, cette histoire de sondage express, je trouve que c'est une excellente idée que pourrait exploiter AF. Comme tout sondage, c'est facile à bidonner, mais ce serait une bonne indication, pourvu qu'on compare des choses comparables.

http://www.altipixel.com - photographie aérienne à basse altitude
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9